Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le pouvoir legislatif du Pakistan?

Quel est le pouvoir législatif du Pakistan?

Pouvoir législatif. Article détaillé : Parlement du Pakistan. Le Majlis-e-Shoora est l’organe législatif fédéral du pays. Elle compte 342 sièges, dont un minimum de 60 sièges réservés pour les femmes et 10 pour les minorités religieuses. Ses 104 membres sont principalement élus par les assemblées provinciales, pour un mandat de six ans,…

Quels sont les principaux partis pakistanais?

Les principaux partis ayant une dimension nationale sont les suivants : Parti du peuple pakistanais (PPP) de gauche, fondé par Zulfikar Ali Bhutto en 1967. Muttahida Majlis-e-Amal, alliance islamiste comprenant surtout la Jamiat Ulema-e-Islam et la Jamaat-e-Islami.

Quel est le régime politique de l’Inde?

Le régime politique de l’Inde est de type démocratique parlementaire, c’est à dire que les décisions prises doivent être approuvées par le Parlement. Depuis 1950, l’Inde est une république fédéral, suite a l’adoption d’une Constitution par le gouvernmenet en place à cette époque.

LIRE AUSSI:   Quels sont les soldats des colonies africaines?

Quels sont les principaux systèmes politiques?

Cette liste regroupe les principaux systèmes politiques (reconnus par les sciences politiques) par ordre alphabétique. Les diverses sous-catégories apparaissent groupées sous la catégorie principale. Anarchie Anarcho-capitalisme. Anarcho-socialisme. Anarcho-communisme. Éco-anarchisme. Autoritarisme État policier.

Pourquoi ne pas voyager vers le Pakistan?

Dans ce contexte, il est fortement recommandé de ne pas voyager vers le Pakistan. En raison de la circulation particulièrement active de l’épidémie ou de la propagation de certains variants, des mesures renforcées sont mises en place pour les déplacements vers la France depuis plusieurs pays, dont le Pakistan.

Est-ce que le Pakistan est soumis à l’obtention d’un NOC?

L’accès à certaines zones du Pakistan est soumis à l’obtention d’un NOC (« non-objection certificate »). Le respect de cette règlementation est impératif. Les accrochages à la frontière entre le Pakistan et l’Inde, en particulier au Cachemire, sont fréquents.