Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le premier pays a avoir donne le droit de vote aux femmes?

Quel est le premier pays à avoir donné le droit de vote aux femmes?

États précurseurs. 1893 : la Nouvelle-Zélande adopte le suffrage universel, permettant aux femmes (y compris les femmes maori) de voter lors des élections législatives cette année-là.

Comment les femmes ont perdu le droit de vote en 1849?

En 1849, le Canada-Uni enlève le droit de vote aux femmes, car la loi précise maintenant que seulement les hommes propriétaires peuvent voter.

Quel est le droit de vote dans les États-Unis?

Dans la plupart des treize États d’origine, le droit de vote était réservé aux hommes qui possédaient des terres et étaient âgés de plus de 21 ans. aujourd’hui, la constitution accorde le droit de vote à tous les citoyens des états-unis âgés de plus de 18 ans, que les élections se déroulent au niveau fédéral (national), des états fédérés ou local.

Est-ce que le droit de vote éloignerait les femmes de leur devoir de mère?

Le droit de vote éloignerait les femmes de leur devoir de ménagère et de mère. Des femmes apprenant à tirer près de Toronto, vers 1915. Ces femmes étaient vues comme trop « vulnérables » pour supporter le fardeau du droit de vote. 5.

LIRE AUSSI:   Comment empecher quelqu’un de vous envoyer des emails?

Pourquoi les femmes seraient surexcitées par la politique?

Les femmes seraient surexcitées par la politique et subiraient des dépressions nerveuses. Les femmes islandaises de 1910 blanchissaient et repassaient la lessive. On croyait que les femmes étaient beaucoup trop occupées par leurs tâches ménagères pour trouver le temps de voter.

Qui était le premier président des États-Unis?

George Washington, premier président des États-Unis, a été élu en 1789. À l’époque, 6 \% seulement de la population pouvait voter. Dans la plupart des treize États d’origine, le droit de vote était réservé aux hommes qui possédaient des terres et étaient âgés de plus de 21 ans.