Table des matières
Quel est le prénom le plus utilisé en Espagne?
Les grands-parents s’appelaient Francisco, Antonio, José ou Manuel et María, Ana Dolores. Les prénoms les plus populaires au niveau national en 2012 selon l’Institut National de la Statistique étaient Lucía, María, Paula, Daniela et Sara pour les filles et Daniel, Hugo, Alejandro, Pablo et Álvaro pour les garçons.
Quel est le nom de fille le plus utilisé?
Les prénoms de fille les plus tendance chez les Français sont Manon, Emma, Chloé et Zoé. Emma fait aussi partie du top 3 des Américains, avec Sophia et Isabella. Les Italiens ont un prénom préféré similaire aux Américains : Sofia, mais ils aiment également Giula et Martina.
Quel sont les prénom espagnol?
Liste de prénoms espagnols
- Agatá
- Agustín.
- Alba.
- Albano.
- Alberta.
- Albertina.
- Alberto.
- Albino.
Quels sont les noms de famille les plus courants en Espagne?
Quels sont les noms de famille les plus courants en Espagne? Selon le dernier recensement de l’Institut national des statistiques (INE) qui date de 2019, Garcia est de loin le patronyme le plus connu en Espagne : plus de 1.400.000 personnes le portent !
Quel est le patronyme le plus connu en Espagne?
Selon le dernier recensement de l’Institut national des statistiques (INE) qui date de 2019, Garcia est de loin le patronyme le plus connu en Espagne : plus de 1.400.000 personnes le portent ! Selon les dernières statistiques, le nom de famille Garcia est largement en tête, suivi de Rodríguez, Gonzalez et Fernandez.
Quel est le prénom de la famille en Espagne?
En Espagne, les gens ont deux noms de famille, et un prénom — soit simple, comme Juan (Jean), ou composé, tel que Juan Pablo (Jean-Paul) ; néanmoins, dans le prénom composé, Pablo n’est pas un deuxième prénom (concept inexistant en Espagne), mais fait bien partie du prénom Juan Pablo.
Quel est le nombre de noms de familles espagnols?
Selon les chiffres de l’INE, c’est le nom Gonzalez qui est le deuxième le plus courant sur l’ensemble du pays, avec près d’un million de personnes qui le portent. Il est important de rappeler que les Espagnols portent deux noms de famille, celui du père et de la mère, c’est donc les noms de familles paternels dont il est question ici.