Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le principal composant electronique elementaire des circuits integres dans les ordinateurs?

Quel est le principal composant électronique élémentaire des circuits intégrés dans les ordinateurs?

Le motif de base est le transistor, et ce sont ensuite les interconnexions métalliques entre les transistors qui réalisent la fonction particulière du circuit. L’aluminium est souvent employé dans ce but, mais une technologie plus performante permet l’emploi du cuivre, qui conduit mieux l’électricité et la chaleur.

Quel composant a révolutionné l’électronique dont les ordinateurs?

L’invention du transistor en 1947 par les Américains John Bardeen, William Shockley et Walter Houser Brattain, chercheurs de la compagnie Bell Telephone, a révolutionné l’électronique au moment où les ordinateurs eux-mêmes commençaient leur essor.

Quels sont les circuits intégrés à une application spécifique?

On trouve de nombreux circuits intégrés dédiés à des applications spécifiques ( ASIC pour Application Specific Integrated Circuit ), notamment pour le traitement du signal ( Termes généraux Un signal est un message simplifié et généralement codé. Il existe…) (La compression vidéo est une méthode de compression de données, qui consiste à…)

LIRE AUSSI:   Comment sont apparus les prenoms?

Quelle est la matière première utilisée pour fabriquer les circuits intégrés?

La matière première de base habituellement utilisée pour fabriquer les circuits intégrés est le silicium. (Un matériau est une matière d’origine naturelle ou artificielle que l’homme façonne pour en…) (Le germanium est un élément chimique de la famille des cristallogènes, de symbole Ge…)

Quels sont les circuits intégrés numériques?

Un exemple de circuit analogique : l’ampli op LM741 et une ribambelle de cousins. Les circuits intégrés numériques les plus simples sont des portes logiques (et, ou, non), les plus complexes sont les microprocesseurs et les plus denses sont les mémoires.

Quels sont les circuits numériques les plus simples?

Les circuits intégrés numériques les plus simples sont des portes logiques (et, ou, non), les plus complexes sont les microprocesseurs et les plus denses sont les mémoires.