Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le rôle de la couche session?

Quel est le rôle de la couche session?

Une session est un dialogue très structuré entre deux applications. La couche session est responsable de la gestion de ce dialogue. Il effectue la reconnaissance de nom et d’autres fonctions, telles que la sécurité, nécessaires pour permettre à deux applications de communiquer sur le réseau.

Est-ce que le modèle OSI est complexe?

Le modèle OSI n’est pas particulièrement complexe. Son niveau d’abstraction s’accroît à mesure qu’on s’élève dans les couches OSI de 1 à 7 et, donc plus on descend dans les couches (de 7 à 1), plus on atteint des zones concrètes. Une couche ne communique qu’avec celles qui lui sont immédiatement supérieure et inférieure.

Quels sont les protocoles de couche réseau?

Les protocoles Internet (IP) et Internetwork Packet Exchange (IPX) sont des exemples de protocoles de couche réseau. La couche liaison de données envoie des trames de données de la couche réseau à la couche physique.

LIRE AUSSI:   Comment definir les qualites et les defauts?

Quelle est la couche de liaison de données?

La couche de liaison de données assure le transfert des données de noeud à noeud (entre deux noeuds directement connectés), et gère également la correction des erreurs de la couche physique. Cette couche comprend aussi deux sous-couches : la couche de contrôle d’accès au support (MAC) et la couche de contrôle de liaison logique (LLC).

Quelle est la fonction de la couche application?

Cette couche interagit avec les applications logicielles qui implémentent un composant communicant. Les fonctions de la couche application incluent généralement l’identification de communication, la détermination de la disponibilité des ressources et la synchronisation des communications.

Quel est le rôle de la couche transport?

Par exemple, la couche transport s’assure que les données sont envoyées et reçues dans le bon ordre. La couche transport assure le contrôle de flux et le traitement des erreurs, et participe à la résolution des problèmes liés à la transmission et à la réception de paquets.

LIRE AUSSI:   Comment sont fabriquees les tripes?

Quelle est la responsabilité de la couche physique?

La couche physique est responsable de la transmission des bits (0 et 1) d’un ordinateur à un autre et parce que différents types de supports transmettent physiquement les bits différemment, la couche physique définit également la durée de chaque impulsion et la manière dont chaque bit est traduit en énergie électrique appropriée.

Quel est le rôle de la couche physique?

De manière générale, un rôle important de cette couche est la détection et la correction d’erreurs intervenues sur la couche physique. Cette couche intègre également une fonction de contrôle de flux pour éviter l’engorgement du récepteur.

Quel est le rôle du contrôle de flux?

Un des tout dernier rôle à évoquer est le contrôle de flux. C’est l’une des couches les plus importantes, car c’est elle qui fournit le service de base à l’utilisateur, et c’est par ailleurs elle qui gère l’ensemble du processus de connexion, avec toutes les contraintes qui y sont liées.

LIRE AUSSI:   Quels produits sont interdits par les douanes mexicaines?