Table des matières
Quel est le symbole de l’hydrogène?
H est le symbole de l’hydrogène tandis que O est le symbole de l’oxygène. H a un indice 2 donc la molécule d’eau contient 2 atomes d’hydrogène tandis que O n’a pas d’indice donc une molécule d’eau comporte un atome d’oxygène. En simplifiant on peut représenter les atomes par des sphères.
Comment est représentée une molécule?
Une molécule est représentée par une formule qui indique : Les différentes sortes d’atomes dont elle constituée (Chaque atome est représenté par son symbole) Le nombre de chaque atome (grâce au nombre placé en indice de chaque atome)
Quel est le symbole de la molécule d’eau de formule chimique H2O?
la molécule d’eau de formule chimique H2O Le symbole H indique que la molécule d’eau est constituée d’atomes d’hydrogène et son indice indique qu’il y en a deux. Le symbole O indique qu’elle est aussi constituée d’atomes d’oxygène mais l’absence d’indice indique qu’il n’y a qu’un atome.
Quel est le symbole chimique d’une molécule?
Dans une formule chimique chaque sorte d’atome est représenté par son symbole chimique tandis que le nombre est indiqué en indice (en bas à droite). Si un symbole chimique est noté sans indice alors la molécule ne contient qu’un seul atome de ce type.
Que signifie l’hydroxyde?
L’ hydroxyde est l’ anion HO – ; il est anciennement noté OH–, mais la première écriture permet de mettre en évidence le fait que la charge négative est portée par l’oxygène [ réf. souhaitée]. Chimiquement, c’est une base mais aussi un nucléophile .
Quelle est la représentation des molécules?
1.) représentation des molécules Le modèle à calottes est la représentation la plus proche de la structure réelle. C C OH HH HH H La formule de structure représente la nature des atomes, leurs liaisons et leur disposition spatiale. OH H H H H H
Quelle est la composition d’une molécule?
Une molécule est une particule microscopique qui compose la plupart des matières. Une molécule correspond à un regroupement d’atomes liés entre eux. Ces atomes ne peuvent se séparer spontanément : seule une transformation chimique peut modifier la composition d’une molécule.