Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le temps de residence de l’eau dans l’atmosphere?

Quel est le temps de résidence de l’eau dans l’atmosphère?

Le temps de résidence de l’eau dans l’atmosphère, d’environ 10 jours, est faible par rapport aux temps de mélange (Table 1.1), de telle sorte qu’on observe une grande variabilité des quantités d’eau dans la basse atmosphère, à la fois dans l’espace et dans le temps.

Quel est le temps de résidence d’un réservoir dans l’atmosphère?

Ces flux entrants/sortants sont beaucoup plus importants que le réservoir qu’est l’atmosphère. Cela signifie que le temps de résidence d’une molécule d’eau dans l’atmosphère est faible : en moyenne, de une semaine. L’atmosphère est une des composantes essentielles du cycle de l’eau à l’échelle planétaire.

Quelle est la taille du réservoir atmosphérique?

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne le WAN?

En première approximation la taille du réservoir atmosphérique étant de 800 Giga Tonnes le “temps de résidence” d’une molécule donnée de CO 2 peut être évalué à 800/200, soit 4 années.

Quelle est la durée de séjour du CO2 dans l’atmosphère?

La durée de séjour du CO2 dans l’atmosphère est de 5 ans. Environ 200 Giga Tonnes de carbone entrent et quittent l’atmosphère chaque année. En première approximation la taille du réservoir atmosphérique étant de 800 Giga Tonnes le “temps de résidence” d’une molécule donnée de CO 2 peut être évalué à 800/200, soit 4 années.

Quelle est la quantité d’eau dans l’atmosphère?

La quantité d’eau dans les différentes parties de l’atmosphère est d’abord contrôlée par la température, comme indiqué plus haut. travers l’atmosphère est environ 40 fois plus grand que le stock atmosphérique total.

Quelle est l’évaporation du globe?

Si on considère une moyenne à l’échelle du globe, l’évaporation est d’environ 1 m/a, avec un taux d’évaporation de 1250 mm/a dans les régions océaniques et 410 mm/a dans les régions continentales (Budyko, 1962).

LIRE AUSSI:   Comment savoir quand on peut donner le premier baiser?