Quel est le test respiratoire à l’hydrogène?
Tests respiratoires à l’hydrogène Les Laboratoires CDL inc. utilisent le test respiratoire à l’hydrogène dans le diagnostic de troubles causés lorsque les sucres alimentaires ne sont pas digérés normalement. Le sucre le plus commun entraînant une digestion difficile est le lactose, c’est-à-dire le sucre contenu dans le lait.
Comment on mesure la quantité d’hydrogène expiré?
On boit 25 grammes de lactose et on mesure toutes les 30 minutes pendant une demi-journée la quantité d’hydrogène expiré. En fait, il y a différents protocoles et différentes machines utilisées en fonction d’où vous faites le test. Naïra explique comment se sont passés les 3 tests qu’elle a fait sur deux jours (glucose puis fructose puis lactose) :
Est-ce que les taux d’hydrogène et de méthane sont stables?
Si les taux d’hydrogène et de méthane restent stables, cela signifie que vous absorbez bien le glucide testé, mais s’ils augmentent, cela signifie que ces sucres sont fermentés par les bactéries de votre intestin, que celui-ci ne fait pas correctement son travail qui doit être de les absorber.
Tout comme le test respiratoire à l’hydrogène, ce test exige également que vous buviez un liquide contenant du lactose. Après deux heures, votre médecin prélèvera un échantillon de sang pour mesurer la quantité de glucose dans votre sang. Si votre glycémie n’augmente pas, cela signifie que votre corps ne digère pas ou n’absorbe pas le lactose.
Quel est le résultat d’alcootest à l’hydrogène?
Un résultat d’alcootest à l’hydrogène qui montre une augmentation de l’hydrogène de plus de 12 parties par million par rapport à votre test à jeun original indique une intolérance au lactose.
Est-ce que l’air expiré contient d’hydrogène?
Plus l’air expiré contient d’hydrogène, moins la digestion du lactose est efficace. Le test permet aussi de déceler une anomalie de la digestion d’autres sucres, comme le glucose ou le fructose. C’est un test simple et non invasif. Le test permet de diagnostiquer un problème de digestion de certains sucres :