Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le traitement de la curietherapie pour le cancer?

Quel est le traitement de la curiethérapie pour le cancer?

La curiethérapie présente un traitement efficace pour de nombreux types de cancer. Les résultats de ce traitement ont montré que le taux de guérison du cancer par la curiethérapie est comparable à celui de la chirurgie ou de la radiothérapie externe, ou amélioré quand utilisé en combinaison avec ces techniques.

Qu’est-ce que la curiethérapie?

La curiethérapie est une méthode parfois employée dans le traitement des cancers et se rapprochant de la radiothérapie. On trouve aussi la chimiothérapie, la chirurgie, l’ hormonothérapie, l’ immunothérapie, et dans certains cas la greffe de moelle osseuse. Curiethérapie : une irradiation au plus près de la tumeur

Quel est le taux de guérison du cancer par la curiethérapie?

LIRE AUSSI:   Quelle est la superficie du continent africain?

Les résultats de ce traitement ont montré que le taux de guérison du cancer par la curiethérapie est comparable à celui de la chirurgie ou de la radiothérapie externe, ou amélioré quand utilisé en combinaison avec ces techniques,,,,,,, . Également, la curiethérapie est associée à un faible risque d’effets secondaires indésirables et graves, .

Comment fonctionne la curiethérapie pour le cancer de la peau?

La curiethérapie pour le cancer de la peau peut entraîner une chute des couches supérieures de l’épiderme (desquamation) autour de la zone de traitement dans les semaines qui suivent la thérapie. Cet effet est guéri généralement en 5-8 semaines.

Quel est le traitement de la curiethérapie?

Pour de nombreux hommes atteints d’un cancer de la prostate localisé, la curiethérapie offre un traitement efficace sans les risques et les délais de guérison associés à la chirurgie. La récupération est rapide, donc la plupart des hommes peuvent retourner à leurs activités normales peu après le traitement.

LIRE AUSSI:   Ou est morte la Bete du Gevaudan?

Comment utiliser la curiethérapie pour le cancer de la prostate?

On peut associer la radiothérapie externe à la curiethérapie à haut débit de dose dans le cas du cancer de prostate à risque élevé de progression. Les matières radioactives les plus fréquemment employées en curiethérapie pour le traitement du cancer de la prostate sont l’iode, l’iridium et le césium.

Pour de nombreux hommes atteints d’un cancer de la prostate localisé, la curiethérapie (BDD) offre un traitement efficace sans les délais associés à la radiothérapie externe et les risques et les délais de guérison associés à la chirurgie.