Table des matières
Quel est le type de retour de la fonction?
Reste les deux mots-clés void : dans le cas des paramètres, il spécifie que la fonction n’en reçoit aucun (cela se manifeste lors de l’appel : il n’y a rien entre les parenthèses). Le type de retour permet d’indiquer deux choses : si la fonction retourne une valeur et le type de cette valeur.
Est-ce que c’est une fonction qui renvoie pas de valeur?
Contrairement à d’autres langages, il n’y a pas en C de notion de procédure ou de sous-programme. Une fonction qui ne renvoie pas de valeur est une fonction dont le type est spécifié par le mot-clef void.
Quelle est la valeur maximale d’une fonction?
Le maximum d’une fonction correspond à la valeur maximale de son image, c’est-à-dire sa valeur maximale en y. Le minimum d’une fonction correspond à la valeur minimale de son image, c’est-à-dire sa valeur minimale en y. Dans le graphique suivant le minimum est de 3. Dans le graphique suivant le maximum est de 6.
Quelle est la valeur zéro d’une fonction?
La valeur zéro est retournée afin d’indiquer l’absence d’un diviseur commun. À ce stade, il est important de préciser qu’un paramètre est propre à une fonction, il n’est pas utilisable en dehors de celle-ci. Par exemple, la variable a de la fonction ppcd () n’a aucun rapport avec la variable a de la fonction main ().
Est-ce que la valeur retournée est facultative?
Dans une main fonction, l’ return instruction et l’expression sont facultatives. Ce qui arrive à la valeur retournée, si elle est spécifiée, dépend de l’implémentation. Spécifique à Microsoft: l’implémentation Microsoft C retourne la valeur d’expression au processus qui a appelé le programme, tel que cmd.exe .
Comment définir une fonction?
Pour définir une fonction, nous allons devoir donner quatre informations sur celle-ci : d’éventuels paramètres : des valeurs reçues par la fonction lors de l’appel. La syntaxe est la suivante. Prenons un exemple en créant une fonction qui affiche « bonjour ! » à l’écran.
Comment mettre fin à une fonction d’appel?
Une return instruction met fin à l’exécution d’une fonction et retourne le contrôle à la fonction appelante. L’exécution reprend dans la fonction d’appel au point immédiatement après l’appel. Une return instruction peut retourner une valeur à la fonction appelante. Pour plus d’informations, consultez type de retour.