Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le type de vallee fluviale?

Quel est le type de vallée fluviale?

• Vallée fluviale en « V » qui est due à l’érosion ou l’usure des versants de la montagne par le ruissellement plus large des eaux de pluie. Ce type de vallée se situe souvent entre deux hauteurs.

Que signifie une terrasse fluviale?

— Une terrasse fluviale est un gradin topographique ; généralement accolée au flanc d’une vallée, elle comporte un palier, horizontal ou à faible pente, limité par une dénivellation (talus limite) dominant une autre terrasse ou le fond de la vallée (fig. I).

Quelle est la forme de la vallée de montagne?

Vallée de montagne, avec zone alluviale et rivière en tresses (Géorgie, Caucase). Une vallée est une dépression géographique généralement de forme allongée et façonnée dans le relief par un cours d’eau (vallée fluviale) ou un glacier (vallée glaciaire). Un espace en forme de vallée mais de taille modeste est appelé vallon.

LIRE AUSSI:   Ou Fait-il le plus chaud en France en fevrier?

Quelle est la vallée d’une vallée?

Une vallée est constituée d’un talweg, c’est la ligne joignant les points les plus bas d’une vallée soit le creux de la vallée. Elle est caractérisée par ses versants qui représentent chacune des pentes d’une montagne. • Vallée fluviale, est une vallée creusée par le lit d’un cours d’eau, un fleuve.

Que signifie une vallée en géologie?

En géologie, une vallée est une dépression, une zone basse allongée entre des formes de terrains plus hauts tels que des collines ou des montagnes, souvent avec une rivière qui la traverse. Elle est associée au bassin hydrographique d’un cours d’eau. Une petite vallée est appelée un val.

Quelle est la définition d’une vallée?

Définition simple: En géologie, une vallée est une dépression, une zone basse allongée entre des formes de terrains plus hauts tels que des collines ou des montagnes, souvent avec une rivière qui la traverse. Elle est associée au bassin hydrographique d’un cours d’eau. Une petite vallée est appelée un val.

LIRE AUSSI:   Comment interpreter un test de QI?