Quel gaz est considéré comme un substitut aux hydrocarbures?
hydrogène
L’hydrogène, substitut avantageux au pétrole.
Comment fabriquer de l hydrogene vert?
L’hydrogène vert est fabriqué à partir d’eau et d’électricité issue d’énergies renouvelables, permettant d’obtenir une empreinte carbone nulle. Le procédé d’électrolyse permet de produire de l’hydrogène mais également de l’oxygène et de la chaleur.
Comment produire l’hydrogène gazeux?
Présent en abondance dans le Soleil, l’hydrogène gazeux est quasiment absent de notre atmosphère. Il faut donc l’extraire de molécules qui le contiennent, comme l’eau ou les composés organiques. Aujourd’hui, il existe plusieurs filières technologiques qui permettent de produire de l’hydrogène à partir de différentes sources.
Quel est l’hydrogène des planètes géantes?
L’hydrogène est le principal constituant du Soleil et de la plupart des étoiles (dont l’ énergie provient de la fusion thermonucléaire de cet hydrogène), et de la matière interstellaire ou intergalactique. C’est un composant majeur des planètes géantes, sous forme métallique au cœur de Jupiter et de Saturne,…
Quelle est la terminologie pour l’hydrogène renouvelable?
Quant à l’hydrogène « propre » ou « renouvelable », la Commission proposera une terminologie complète et des critères pour une certification sur la base des émissions de gaz à effet de serre mesurées sur le cycle de vie. Ce cadre pourrait aussi inclure des critères de durabilité plus larges. Et l’hydrogène « naturel »?
Comment fonctionne l’hydrogène dans un véhicule?
L’hydrogène sert alors à alimenter une pile à combustible — laquelle produit de l’électricité — pour permettre le fonctionnement du moteur électrique qui fait avancer le véhicule. L’hydrogène est un des meilleurs vecteurs d’énergie pour les piles à combustible aujourd’hui en termes de performances énergétiques et d’émissions.