Réponse Courte

Solutions simples

Quel groupe alimentaire appartient le potiron?

Quel groupe alimentaire appartient le potiron?

Le potiron (Cucurbita maxima) est une plante de la famille des Cucurbitacées originaire des régions tropicales d’Amérique du Sud. Le potiron est largement cultivé comme plante potagère pour son fruit comestible à maturité. Le terme désigne aussi ce fruit consommé comme légume.

Est-ce que la citrouille se mange crue?

Cru. C’est moins courant de manger du potiron ou du potimarron cru, mais c’est possible et plutôt original! En cubes, avec des agrumes, et/ou de la mangue, des herbes fraîches, et une sauce vinaigrette un peu sucrée, c’est un délice.

Est-ce que le potiron est un féculent?

La courge est un légume et n’est pas un féculent.

Comment congeler du potiron cru?

LIRE AUSSI:   Qui est le fondateur de Disneyland Paris?

Si vous souhaitez congeler du potiron cru, coupez-le d’abord en dés. Car après décongélation, il sera considérablement ramolli, de sorte qu’il sera plus compliqué de le couper. Sa consistance le destinera alors à être utilisé en soupe, en purée ou en sauce. Vous pouvez le conserver 6 à 12 mois au congélateur.

Comment retirer les graines de potiron?

Celle du potimarron est plus fine que celle du potiron. Coupez-les en deux et retirez juste les graines (comestibles elles aussi!). Astuce anti-gaspi. Les graines de potimarron, comme celles du potiron, se font grillées au four (20 mn), avec un peu d’huile d’olive et d’épices (curcuma, curry ou autres).

Est-ce que le potiron est riche en vitamine A?

Très riche en eau comme tous les autres légumes de la famille des cucurbitacées, le potiron (la citrouille) et le potimarron sont riches en pro-vitamine A ou bêta-carotène. Cette vitamine est utile au métabolisme du fer, à la santé des tissus, à la vision nocturne, au système immunitaire et à la croissance.

LIRE AUSSI:   Quel est le degre d’ouverture de la Jamaique?

Comment cultiver le potimarron?

Le potimarron est une plante annuelle, rampante et non rustique, qui apprécie les sols riches en humus, profonds, frais, légers, riches et bien drainés, ainsi qu’une exposition au soleil. Pour tout savoir sur la façon de cultiver le potimarron, rendez-vous sur la rubrique consacrée exclusivement à ces conseils.