Réponse Courte

Solutions simples

Quel master apres diplôme Sage-femme?

Quel master après diplôme Sage-femme?

Les études de sage-femme Elles confèrent donc aux étudiant•e•s sages-femmes un grade master : Le diplôme de formation générale en sciences maïeutiques en 3 ans, a une valeur de grade licence et le diplôme de formation approfondie en sciences maïeutique en 2 ans, octroie le grade master.

Comment passer de Aide-soignante à Sage-femme?

Pour devenir sage-femme, il faut obtenir le diplôme d’État de sage-femme, qui se prépare en 4 ans dans une école de sages-femmes rattachée à un CHU, après une licence LAS (licence accès santé) ou PASS (parcours d’accès spécifique santé).

Quelle est la passerelle pour les infirmiers?

Depuis l’arrêté du 24 Mars 2017 une passerelle permet aux infirmiers, sous conditions, de rentrer directement en deuxième ou troisième année d’école de sages-femmes. Pour la rentrée 2018, via ce mode d’admission directe, un arrêté ministériel a fixé à 25, le nombre de places sur toute la France.

LIRE AUSSI:   Comment Dit-on eau en grec ancien?

Comment devenir sage-femme?

Pour les infirmiers qui souhaitent devenir sage-femme, une nouvelle possibilité permet depuis 2017 de mettre à profit ses années d’étude en institut de formation en soins infirmiers et son expérience pour accélérer une réorientation vers le métier de sage-femme, profession médicale. Il s’agit du dispositif Passerelle.

Comment postuler pour la 2ème année des études de sage-femme?

OU si vous pouvez justifier de la validation de deux années d’études ou de 120 crédits européens dans un cursus médical, odontologique ou pharmaceutique au-delà de la première année, vous pouvez postuler pour intégrer la 2ème année des études de sage-femme. La procédure est précisée par des arrêtés datés du 26 juillet 2010.

Comment procéder à la sélection de sage-femme?

La sélection s’effectue en deux étapes : une étape d’admission suivie d’un oral d’admissibilité. Dans un premier temps, les candidats devront présenter un dossier au plus tard le 15 mars de chaque année auprès d’une unité de formation (l’annuaire des écoles de sage-femme est disponible sur le site de l’ordre des sages-femmes) .

LIRE AUSSI:   Quel est le contrat de transport?