Réponse Courte

Solutions simples

Quel modele a ete imagine par Alan Turing?

Quel modèle a été imaginé par Alan Turing?

Ce modèle a été imaginé par Alan Turing en 1936, en vue de donner une définition précise au concept d’ algorithme ou de « procédure mécanique ». Il est toujours largement utilisé en informatique théorique, en particulier dans les domaines de la complexité algorithmique et de la calculabilité.

Quels sont les concepts de Turing?

Il publie en 1936 son article « On Computable Numbers with an Application to the Entscheidungsproblem » qui permettra la construction des  » machines de Turing  » qui fédèrent les concepts d’ordinateur, de langage de programmation et de programme informatique.

Quelle est la signification d’une machine de Turing?

Une machine de Turing est un quintuplet . est définie et unique. représentent les deux déplacements possibles de la tête de lecture/écriture, à savoir le déplacement à gauche et le déplacement à droite. La signification de cette fonction de transition peut être expliquée sur l’exemple suivant : , puis déplace sa tête de lecture vers la gauche.

LIRE AUSSI:   Ou prient les Romains?

Quelle est la date de naissance de Alan Turing?

Alan Turing est né à Maida Vale du fonctionnaire d’administration coloniale Julius Mathison Turing (né le 09 novembre1873 et décédé le 03 août 1947) et de sa femme Ethel Sarah Turing (née Stoney le 18 novembre 1881 à Coimbatore et morte le 06 mars 1976, fille d’un ingénieur en chef à Madras Railway (en)).

Quel est le père de l’ordinateur moderne?

Le mathématicien britannique Alan Turing (1912 – 1954) a été le premier à penser l’ordinateur moderne. En 1937, il publie l’article fondateur de la science informatique : il y présente sa machine de Turing, le premier calculateur universel programmable et invente les concepts de programmation et de programme.

Quel est l’inventeur de l’informatique?

Alan Turing, inventeur de l’informatique. Il y a 100 ans, naissait Alan Turing. Ses théories sont à la base de l’informatique. Philippe Dague, directeur du Laboratoire de recherche en informatique (LRI) à Orsay revient sur les innovations apportées par le chercheur anglais.

LIRE AUSSI:   Quel est le point le plus eloigne du Soleil?