Quel navigateur portugais a débarqué pour la première fois aux Indes?
Le 20 mai 1498, Vasco de Gama aborde à Calicut, en Inde. Le navigateur portugais a été mandaté par le roi du Portugal Manuel Ier, dit le Fortuné, pour achever la mission entamée dix ans plus tôt par Bartolomeu Dias. À 29 ans, il devient ainsi le premier Européen à rallier l’Inde par la mer, en contournant l’Afrique.
Quel navigateur portugais a fait le tour de l’Afrique en 1498?
Vasco de Gama
Navigateur portugais (Sines vers 1469-Cochin 1524). En 1498, six ans après la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb, Vasco de Gama fut le premier Européen à trouver la route de l’Inde en contournant l’Afrique.
Quel est le regard des portugais sur les Indes qu’ils découvrent?
2. Les Portugais, avec Vasco de Gama, découvrent les Indes par la route maritime de l’est (1498) qui contourne l’Afrique. Les Espagnols, avec Christophe Colomb, ouvrent la route de l’Atlantique pour atteindre les Indes par l’ouest. Ils découvrent un « nouveau monde », l’Amérique (1492).
Quel exploit a fait Vasco de Gama?
Navigateur portugais (Sines vers 1469-Cochin 1524). En 1498, six ans après la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb, Vasco de Gama fut le premier Européen à trouver la route de l’Inde en contournant l’Afrique.
Comment se situaient les navigateurs portugais avant le XV e siècle?
Les grands navigateurs portugais, comme la plupart des Européens avant le XV e siècle, situaient volontiers l’ enfer après l’ horizon. Pour eux, la Terre était plate, entourée d’un océan peuplé de monstres dévoreurs de navires, même si les savants enseignaient que la Terre était ronde.
Quel est l’explorateur portugais?
L’explorateur portugais Vasco da Gama a été chargé par le roi portugais de trouver une route maritime vers l’Est. Il a été la première personne à naviguer directement d’Europe en Inde. L’explorateur Vasco da Gama est né à Sines, au Portugal, vers 1460.
Qu’est-ce que les Portugais découvrirent les territoires aux limites du monde?
C’est pourtant à cette époque que des hommes partirent sur des mers inconnues, poussés par la soif de l’ or, espérant découvrir de nouvelles routes vers les Indes et leur épices. Les Portugais découvrirent les côtés brésiliennes et d’autres territoires aux limites du monde .
Quelle est la date de l’expédition de Vasco de Gama?
Bien que cela ne soit pas précisé par le journal de bord anonyme de l’expédition, il semble que Vasco de Gama, parti le 8 juillet 1497, s’engage d’emblée dans la bonne voie en osant, au-delà du Cap-Vert, faire route en plein océan pour tirer parti des alizés et éviter les calmes équatoriaux du golfe de Guinée.