Réponse Courte

Solutions simples

Quel nom donner a ma Micro-entreprise?

Quel nom donner à ma Micro-entreprise?

Une formalité facultative En tant qu’auto-entrepreneur, la dénomination de votre auto-entreprise est nécessairement votre patronyme, c’est-à-dire votre nom et votre prénom. La raison est simple : l’auto-entreprise est une structure juridique qui n’a pas de patrimoine propre.

Comment ajouter un nom commercial à mon Auto-entreprise?

Si vous désirez, à un moment donné, modifier ce nom commercial, pour un auto-entrepreneur, c’est assez simple. Remplissez tout simplement le Cerfa n°11678*06 en renseignant le changement de dénomination commercial. Adressez ensuite le document à votre CFE attitré.

Quelle est la forme juridique d’un Auto-entrepreneur?

L’auto entrepreneur et micro entrepreneur est un entrepreneur individuel bénéficiant d’un régime simplifié de micro entreprise. L’auto entreprise et micro entreprise n’est pas une forme juridique, c’est un régime spécifique dépendant du statut juridique de l’entreprise individuelle.

LIRE AUSSI:   Comment mieux absorber le fer?

Comment protéger son nom commercial?

Pour protéger de manière plus efficace et plus étendue votre nom commercial, vous pouvez procéder à un dépôt de marque auprès de l’INPI.

Comment donner un surnom à son entreprise?

Utilisez des surnoms. Donner à son entreprise le nom ou le surnom de ses enfants peut sembler bizarre, mais prenons par exemple Mercedes (prénom de la fille de l’un des fondateurs) ou Danone (surnom d’enfance du fils du fondateur).

Comment trouver le nom de votre entreprise?

Dans cet article, nous vous proposons 18 astuces pour trouver le nom de votre entreprise : Utilisez des sigles. Inventez un nom unique composé de plusieurs mots. Inspirez-vous de la mythologie et de la littérature. Utilisez des mots étrangers. Utilisez votre propre nom. Ouvrez votre atlas.

Comment créer un nom d’entreprise original?

Soyez créatif et trouvez un nom d’entreprise original Une autre idée consiste à associer une partie de votre nom à une partie du nom d’une ville. Par exemple, la marque IKEA tient son nom de son fondateur Ingvar Kamprad, et de sa ville natale Elmtaryd Agunnaryd.

LIRE AUSSI:   Quel cadeau faire a un homme de 80 ans?

Comment incarner votre nom dans votre entreprise?

Votre nom doit incarner l’esprit de votre entreprise. Il doit marquer les esprits, mais aussi rappeler à vos employés ce pour quoi ils travaillent chaque jour.