Réponse Courte

Solutions simples

Quel pays traverse le fleuve africain?

Quel pays traverse le fleuve africain?

Ce fleuve africain, issu de la rencontre du Nil Blanc et du Nil Bleu, traverse donc forcément plusieurs pays : le Burundi, l’Égypte, le Rwanda, la Tanzanie, l’Ouganda, l’Éthiopie, le Soudan et le Soudan du Sud. Mais avec ses lacs, le Nil est présent également au Kenya ainsi qu’en République démocratique du Congo.

Quel est le fleuve de la Green River?

Il prend sa source dans le parc naturel de Rocky Mountain National Park. La Green River qui parcourt les Uinta Mountains dans l’Utah et passe par une série de gorges, le rejoint un peu plus en aval. Le fleuve traverse ensuite le plateau du Marble Canyon ; il est rejoint par le Little Colorado.

LIRE AUSSI:   Comment connaitre son credit ECTS?

Quel est le plus long fleuve du monde?

Le Nil est considéré comme le plus long fleuve du monde, avec ses 6.700 kilomètres. Ce fleuve africain, issu de la rencontre du Nil Blanc et du Nil Bleu, traverse donc forcément plusieurs pays : le Burundi, l’Égypte, le Rwanda, la Tanzanie, l’Ouganda, l’Éthiopie, le Soudan et le Soudan du Sud.

Quel pays sont traversés par la ligne de l’équateur?

Les 13 pays traversés par la ligne de l’équateur sont les suivants : En Amérique latine : l’Équateur, la Colombie et le Brésil. En Afrique : Sao Tomé-et-Principe, le Gabon, la République du Congo, la République Démocratique du Congo, l’Ouganda, le Kenya et la Somalie. En Asie : les Maldives et l’Indonésie.

Quel est le fleuve d’Afrique le plus long?

Il prend sa source dans la jungle dans les montagnes du Rwanda et se jette dans la mer Méditerranée. Ce fleuve traverse de nombreux pays tels que l’Ethiopie, le Soudan, le Rwanda, le Kenya, l’Erythrée, la République démocratique du Congo et l’Egypte. C’est le fleuve d’Afrique le plus long.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le Titanic est un paquebot?

Quel est le fleuve le plus long de la planète?

Le Nil est en fait le fleuve le plus long de la planète avec 6 895 kilomètres. Son débit est de 2 830 mètres cubes par seconde. Il prend sa source dans la jungle dans les montagnes du Rwanda et se jette dans la mer Méditerranée.