Réponse Courte

Solutions simples

Quel sont les pays qui ont une frontiere avec la France?

Quel sont les pays qui ont une frontière avec la France?

La France métropolitaine partage ses frontières terrestres avec 8 pays : la Belgique et le Luxembourg au nord, l’Allemagne et la Suisse à l’est, l’Italie au sud-est, Monaco, Andorre et l’Espagne au sud. La France métropolitaine est située sur le continent européen, plus précisément en Europe occidentale.

Quel est le pays ayant la plus grande frontière terrestre avec la France?

La France métropolitaine possède des frontières terrestres avec 8 pays voisins, totalisant 2 913 km : l’Espagne (623 km ), la Belgique (620 km ), la Suisse (573 km ), l’Italie (515 km ), l’Allemagne (448 km ), le Luxembourg (73 km ), l’Andorre (57 km ) et Monaco (4 km ).

LIRE AUSSI:   Pourquoi le metro pollue?

Où se trouve le no man’s land?

Pendant la Première Guerre mondiale, le no man’s land était la zone située après les barbelés entre les deux tranchées opposées. Un no man’s land a ainsi été établi sur le front de l’Ouest pendant les guerres de tranchées.

Quelle est la frontière d’un état?

La frontière correspond à la limite extérieure du territoire d’un État. Sa compétence territoriale cède alors la place à celle d’un autre État ou à un espace international.

Quelle est la frontière entre nous et les autres?

Ligne de démarcation, ligne séparant « nous » et « les autres », distinction entre la vie privée et la vie publique, la frontière est essentielle à la vie, car elle permet la définition de ce que nous sommes, c’est-à-dire de notre être. Certaines frontières sont froides : elles ne suscitent plus aucun débat, d’autres sont plus ou moins chaudes.

Quelle est la compétence de la ligne-frontière?

LIRE AUSSI:   Comment trouver une gamme harmonique?

Sa compétence territoriale cède alors la place à celle d’un autre État ou à un espace international. La délimitation de la ligne-frontière peut se fonder sur des données naturelles (particularités du relief, cours d’eau…), des coordonnées géographiques ou encore les deux à la fois.

Quelle est la nature du syndrome frontal?

Le syndrome frontal peut résulter d’une atteinte des régions du lobe frontal ou de ses connexions. La nature des troubles dépend de la région atteinte. La mise en évidence d’une lésion des lobes frontaux se fait au moyen de l’imagerie comme le scanner ou l’IRM.