Réponse Courte

Solutions simples

Quel sont les pays qui parle espagnol?

Quel sont les pays qui parle espagnol?

Quatrième langue la plus parlée au monde après l’anglais, le mandarin et l’hindi, l’espagnol est la langue officielle de 21 pays dans le monde et est également massivement utilisée dans d’autres pays….

Pays Locuteurs espagnols
2 Etats Unis 58 200 875
3 Colombie 49 608 366
4 Argentine 44 494 502
5 Pérou 32 162 184

Quels sont les pays où l’on parle portugais?

Le portugais est actuellement la cinquième langue la plus parlée au monde et est la langue officielle du Portugal, Brésil, Angola, Cap Vert, Guinée-Bissau, Mozambique, São Tomé e Principe et Timor-Leste. Elle est également utilisée à Macao, territoire qui fut sous administration portugaise jusqu’en 1999, et à Goa.

Quelle est la langue officielle du portugais?

LIRE AUSSI:   Quel est le reseau d’assainissement collectif?

Le portugais arrive en deuxième position de ce classement, avec environ 206 millions de locuteurs. Sans surprise, le Brésil abrite la grande majorité de ces locuteurs (plus de 205 millions). C’est le seul pays d’Amérique du Sud dont le portugais est la langue officielle !

Quelle est la langue la plus utilisée en argentin?

On estime ainsi que 13 \% des sites argentins sont rédigés en anglais. C’est aussi la deuxième langue la plus utilisée dans les communications sur les réseaux sociaux. L’Argentine est ainsi un pays plutôt anglophone. Vous trouvez des habitants parlant cette langue dans les grandes villes et les sites touristiques.

Quelle est la langue officielle du Brésil?

Sans surprise, le Brésil abrite la grande majorité de ces locuteurs (plus de 205 millions). C’est le seul pays d’Amérique du Sud dont le portugais est la langue officielle ! On retrouve aussi des communautés lusophones au Venezuela (254 000 de locuteurs), au Paraguay (212 000) et en Uruguay (24 000). 3. L’anglais

LIRE AUSSI:   Quel est le plus grand tour cycliste?

Quelle est la langue officielle du Pérou?

Essentiellement parlé au Pérou, ce dialecte a traversé les frontières jusqu’à l’Argentine. Dans les régions de Corrientes et de Misiones, le dialecte le plus pratiqué est le guarani. Il est d’ailleurs déterminé comme seconde langue officielle dans quelques provinces. Cette langue provient des pays-voisins (Paraguay, Bolivie, Brésil, etc.).