Table des matières
Quel sont les pays voisins de la Pologne?
Pays limitrophes (frontières terrestres uniquement)
- Allemagne.
- Biélorussie.
- Lituanie.
- Russie.
- Slovaquie.
- Tchèque (République)
- Ukraine.
Quel est la devise de la Pologne?
Zloty
le Zloty, monnaie nationale polonaise L’industrie polonaise est aussi actuellement en plein restructuration.
Quelle est la langue officielle de la Pologne?
Polonais
Pologne/Langues officielles
97\% des Polonais parlent le polonais. Parmi les langues minoritaires régulièrement pratiquées, on trouve l’allemand, l’ukrainien, le biélorusse, mais aussi le cachoube (slave) ou le yiddish… Les langues étrangères les plus communes sont l’anglais, l’allemand, le russe et le français.
Quelle est la superficie de la Pologne?
Le pays s’étend sur 649 kilomètres du nord au sud et 689 kilomètres d’est en ouest. La superficie de la Pologne est de 312 683 kilomètres carrés, y compris les eaux intérieures. Les pays voisins sont l’ Allemagne à l’ouest, la République tchèque et la Slovaquie au sud, l’ Ukraine et la Biélorussie à l’est,…
Est-ce que la Pologne a été bénéfique?
L’entrée dans l’Union européenne a été bénéfique. La Pologne est un État d’Europe centrale, frontalier avec l’ Allemagne à l’ouest, la Tchéquie et la Slovaquie au sud, l’ Ukraine et la Biélorussie à l’est, l’enclave russe de Kaliningrad et la Lituanie au nord. Il est bordé au nord par la mer Baltique.
Quelle est la frontière entre l’Allemagne et la Pologne?
L’Oder, longue de 854 km, délimite quant à elle une partie de la frontière entre l’Allemagne et la Pologne. Le pays compte aussi des rivières de première importance telles que la Warta, un affluent de l’Oder long de 808 km, le Boug, un affluent de la Vistule long de 772 km, ainsi que l’Alle et l’Angrapa.
Quel est le point culminant de la Pologne?
Le point culminant de la Pologne est le mont Rysy qui culmine 2 499 mètres dans les Carpates, à 95 kilomètres au sud de Cracovie. Le long de la baie de Gdańsk, une zone d’environ 60 kilomètres carrés est située sous le niveau de la mer. La Pologne est traditionnellement divisée en cinq zones topographiques du nord au sud.