Réponse Courte

Solutions simples

Quel specialite prendre en seconde?

Quel spécialité prendre en seconde?

Selon l’enquête rendue publique à la mi-juillet 2019 par le ministère de l’éducation nationale, dès la 1ère année de la réforme, les maths arrivent largement en tête avec 68\% des choix. Suivent la physique-chimie avec 43,5\% et les SVT avec 42,2\% des choix.

Quelle première au lycée?

1 matière d’enseignement général maximum au choix : Grec (3h) Langue des signes (3h) Arts au choix parmi : arts plastiques, théâtre, histoire des arts, musique, cinéma et danse (3h) Éducation physique et sportive (3h)

Comment choisir un enseignement de spécialité après le bac?

Aux lycéens qui s’interrogent sur les enseignements de spécialité à choisir selon la voie envisagée après le bac, plusieurs responsables de filières sélectives livrent leurs conseils. Ceux-ci insistent, au-delà de la cohérence des choix d’enseignements de spécialité avec le projet d’orientation, sur la qualité générale du dossier scolaire.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Emily Fornell meurt?

Quels sont les résultats d’une Science Po?

Sur son site, Sciences Po Paris rappelle, qu’avant tout, ce qui compte ce sont les « résultats académiques », le « talent », et « l’envie de rejoindre Sciences Po » en insistant sur « les grandes qualités scolaires » mais aussi sur les « engagements extra-scolaires . » Plus que le choix de tel ou tel enseignement]

Pourquoi un élève qui n’aurait pas suivi la spécialité en sciences humaines et sociales?

Un élève qui n’aurait pas suivi la spécialité Histoire, géographie, géopolitique et sciences politiques ne sera ainsi pas pénalisé. Pour autant, il paraît cohérent que les lycéens souhaitant se préparer à un cursus en sciences humaines et sociales suivent une spécialité en sciences humaines.

Comment se préparer à un cursus en sciences humaines et sociales?

Pour autant, il paraît cohérent que les lycéens souhaitant se préparer à un cursus en sciences humaines et sociales suivent une spécialité en sciences humaines. Inévitablement, un correcteur ou jury comparera les dossiers et pourra favoriser au moins a minima la continuité des choix entre Première, Terminale et donc post-Bac.

LIRE AUSSI:   Qui a marque les buts pour le Portugal?