Réponse Courte

Solutions simples

Quel transformation chimique qui permet de passer du metal fer au sulfure de fer?

Quel transformation chimique qui permet de passer du métal fer au sulfure de fer?

Réactions chimiques En laboratoire, on peut obtenir le sulfure de fer(II) en faisant réagir directement le fer et le soufre élémentaires, dans une réaction exothermique : Fe + S → FeS. FeS + 2 HCl → FeCl2 + H2S.

Comment calculer la masse molaire atomique du fer?

x atomes de fer ont une masse de 5,6 g. Calcul : x =  x = 6,02 x 1022 atomes de fer dans 5,6 g….L’unité de masse molaire est le g/mol noté aussi g. mol-1.

Ca  40,1 g/mol Fe  55,8 g/mol Na  23,0 g/mol
Cu  63,5 g/mol O  16,0 g/mol S  32,1 g/mol

Quelle est la couleur du sulfure de fer?

LIRE AUSSI:   Comment savoir si une DLL est enregistre?

Le sulfure de fer (II) est un solide d’aspect métallique brun foncé ou noir. Lorsqu’il est pur, il est incolore (Centre national d’information sur la biotechnologie, S.F.). La figure 2 illustre l’apparence du sulfure ferreux.

Comment utiliser le sulfure de fer dans la purification de l’acide phosphorique brut?

Dans la purification de l’acide phosphorique brut, le sulfure de fer est utilisé comme agent réducteur pour éliminer les impuretés lourdes de l’acide phosphorique. Une autre utilisation du sulfure de fer est la production de fer malléable.

Est-ce que le sulfure de fer peut être réversible?

Le sulfure de fer est impliqué dans une affection bénigne rare appelée pseudomélanose duodéni. Cela se manifeste par voie endoscopique sous forme de taches discrètes, plates et brun-noir dans la muqueuse duodénale. Il ne produit pas de symptômes et peut être réversible.

Comment éviter les sulfures ferreux?

Les sulfures ferreux doivent être tenus à l’écart de la chaleur et des sources d’inflammation. Les conteneurs vides représentent un risque d’incendie, les déchets doivent être évaporés sous une hotte aspirante. Mettre à la terre tous les équipements contenant du matériel pour éviter les étincelles électriques.

LIRE AUSSI:   Comment etre admis a Berkeley?