Réponse Courte

Solutions simples

Quel type de mediator?

Quel type de médiator?

les médiators larges sont parfaits pour les guitaristes ayant des problèmes de préhension, ou les bassistes 😉 les médiators Jazz concernent les guitaristes qui veulent un contrôle parfait (aussi bien en jazz qu’en métal), ou qui veulent conserver un contact léger entre leurs doigts et les cordes.

Pourquoi jouer avec un médiator?

Le médiator permet de gratter une ou plusieurs cordes consécutives avec la même souplesse et la même facilité. Le médiator est pointu (en tous cas plus qu’un doigt). Il va donc permettre d’obtenir une attaque franche et précise sur les cordes, notamment durant les solos.

Quel est l’autre nom du médiator?

Un plectre est un dispositif permettant de pincer ou gratter les cordes d’un instrument cordophone. Il est aussi appelé médiator (« pic » ou « pick » au Québec) dans le domaine de la guitare, de la mandoline et des instruments semblables : il s’agit alors d’un petit accessoire que l’on tient entre le pouce et l’index.

LIRE AUSSI:   Comment distinguer correlation et causalite?

Comment jouer avec son médiator?

Méthode 1 : placez le médiator sur le bout de votre index et serrez-le légèrement avec votre pouce. Méthode 2 : placez-le sur le côté de votre index et placez votre pouce par dessus.

Comment bien se servir d’un médiator?

Comment tenir son médiator? Droitier ou gaucher, c’est votre main dominante qui va tenir le médiator pendant le jeu, à savoir la main qui gratte les cordes. Saisissez le plectre entre votre pouce et votre index, en le maintenant solidement sans perdre de souplesse dans vos mouvements.

Quel est le meilleur médiator pour les guitaristes?

Aux alentours de 0,80mm, c’est sans doute le médiator le plus passe-partout et le plus confortable pour la plupart des guitaristes. Idéal pour les joueurs du dimanche comme pour les pros. Il reste bien rigide en toutes circonstances et vous permettra d’ajuster votre intensité de jeu en fonction de la musique que vous jouez.

LIRE AUSSI:   Comment debloquer un pulverisateur?

Comment débuter à la guitare?

Pour débuter à la guitare, il est bon de faire preuve de sagesse, et de se contenter, dans un premier temps, d’un médiator en matière plastique. En effet, selon la matière utilisée, le rendu sonore sera différent.

Quel est l’intérêt d’un médiator?

L’intérêt d’un médiator plus épais, et qu’il vous donne plus de puissance, vous pourrez jouer plus fort. Vous pourrez aussi jouer beaucoup plus rapidement avec un médiator de 1mm, qu’avec un médiator de 0,40mm. Autant vous dire, qu’il est quasi impossible de faire un solo de guitare électrique rapide avec un médiator très fin.

Quelle est l’épaisseur des médiators en métal ou en bois?

Ils se différencient aussi par leur taille (de 1 à 4 cm de large) et surtout leur épaisseur entre 0,4 mm d’épaisseur pour les plus fins ( Thin ), 0.7 ou 0.8mm pour les moyens ( Medium) et 1,5 mm pour les plus épais ( Heavy ). Mais certain médiators en métal ou en bois peuvent atteindrent plusieurs millimètres d’épaisseur.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les scorpions tuent?