Réponse Courte

Solutions simples

Quel voyage a fait Vasco de Gama?

Quel voyage à fait Vasco de Gama?

Après avoir fait escale au Cap Vert, il rejoint l’île de Sainte-Hélène en un peu plus de 3 mois. Il double le Cap de Bonne-Espérance le 22 novembre 1497 et rejoint les côtes africaines où il effectue plusieurs escales et arrive au Mozambique en mars 1498.

Quelles sont les conséquences du voyage de Vasco de Gama pour le Portugal?

En 1498, le navigateur portugais Vasco de Gama (vers 1460 – 1524) est le premier à rejoindre l’Inde en contournant le continent africain. Ce voyage a une portée considérable puisqu’il constitue le point de départ à la constitution d’un véritable empire commercial portugais en Asie.

Comment Vasco de Gama a découvert l’Inde?

C’est Vasco de Gama (1469-1524) qui découvrit la route maritime des Indes. Parti de Lisbonne le 8 juillet 1497 à la tête d’une flottille de quatre navires, il passa le Cap le 22 novembre, longea les côtes du Mozambique, puis coupa en ligne droite l’océan Indien pour atteindre Calicut le 19 mai.

LIRE AUSSI:   Quelle est la plus grosse fusee du monde?

Comment Vasco de Gama a découvert?

Quelle est la biographie de Vasco de Gama?

Biographie. La période qui s’étend de la fin de ses études et la grande expédition de 1497 n’est pas très connue non plus. Vasco de Gama se fit remarquer cependant en rendant d’importants services au Roi Jean II, notamment en saisissant les navires corsaires français qui pillaient les convois chargés d’or de retour d’ Afrique.

Quelle est la date de l’expédition de Vasco de Gama?

Bien que cela ne soit pas précisé par le journal de bord anonyme de l’expédition, il semble que Vasco de Gama, parti le 8 juillet 1497, s’engage d’emblée dans la bonne voie en osant, au-delà du Cap-Vert, faire route en plein océan pour tirer parti des alizés et éviter les calmes équatoriaux du golfe de Guinée.

Comment fêter le 500e anniversaire de Vasco da Gama?

50 escudos célébrant le 500e anniversaire de la naissance de Vasco da Gama, 1969. À la suite de son deuxième voyage (1502-1503) avec une flotte de 20 navires et des marchandises intéressant enfin les Indiens (de l’or et de l’argent rapportés des grandes découvertes des Amériques ), Vasco de Gama tombe en disgrâce.

LIRE AUSSI:   Est-ce que je peux travailler aux Etats-Unis?

Quels étaient les deux grands ports de Vasco de Gama?

Les deux grands ports étaient Mogadiscio (que Gama atteignit en mars) et Kilwa où dominait l’Islam. Vasco de Gama fit l’amère constatation de ne pas y trouver le Prêtre Jean et dut au contraire endurer les mauvais traitements dus à sa religion.