Table des matières
Quelle action un WAF moderne Peut-il faire?
Un WAF protège vos applications Web en filtrant, surveillant et bloquant tout trafic HTTP/S malveillant se dirigeant vers votre application Web, et empêche toute donnée non autorisée de quitter l’application ou votre site.
Quel trafic de protocole un Pare-feu d’application Web WAF Surveille-t-il?
Définition. Un Web Application Firewall (WAF) est un type de pare-feu qui vérifie les données des paquets afin de protéger la couche application du modèle OSI. Si cette demande est conforme à l’ensemble de règles du pare-feu, ce dernier peut alors transmettre la demande à l’application.
Qu’est-ce que un pare-feu?
Qu’est-ce qu’un pare-feu? Un pare-feu est un appareil de protection du réseau qui surveille le trafic entrant et sortant et décide d’autoriser ou de bloquer une partie de ce trafic en fonction d’un ensemble de règles de sécurité prédéfinies.
Comment fonctionne le pare-feu proxy?
Pare-feu proxy. Apparu tôt, le pare-feu proxy sert de passerelle entre deux réseaux pour une application spécifique. Les serveurs proxy peuvent offrir des fonctionnalités supplémentaires, comme la mise en cache du contenu ou la protection, en empêchant toute connexion directe provenant de l’extérieur du réseau.
Quelle est la génération de pare-feu?
Sur la base de ces informations, le pare-feu peut détecter les attaques qui tentent de le contourner via un port autorisé ou l’utilisation abusive d’un protocole. Les firewalls les plus récents appartiennent toujours à la troisième génération, mais ils sont souvent décrits comme « next-generation » (ou NGFW).
Quels sont les pare-feux commerciaux pour les réseaux informatiques?
Les premiers pare-feux commerciaux conçus pour les réseaux informatiques ont été développés à la fin des années 1980 par Digital Equipment Corporation (DEC). La technologie a pris de l’importance et s’est répandue au cours de la décennie suivante en raison de la croissance rapide de l’Internet mondial.