Réponse Courte

Solutions simples

Quelle colonie avait des femmes comme soldats pendant la periode coloniale?

Quelle colonie avait des femmes comme soldats pendant la période coloniale?

Il n’en fut rien et pour l’honneur de nos femmes-soldats du Cameroun, il doit être dit qu’elles ont eu une grosse part dans la défense du territoire. Elles étaient intelligentes et vaillantes. Elles portaient des vivres, du bois de chauffage, lavaient et préparaient.

Comment les empires coloniaux Sont-ils impliqués dans la Première Guerre mondiale?

De 1914 à 1918, les empires coloniaux contribuent humainement et financièrement à l’effort de guerre et à l’effort économique. Par ailleurs, la « guerre totale » contraint les belligérants à avoir recours à leur empire colonial pour se fournir en hommes, en matières premières et en produits agricoles ou manufacturés.

LIRE AUSSI:   Quelle est la religion de la Nouvelle-Zelande?

Quelle est la deuxième phase de la guerre en Afrique?

Cette première phase de la guerre en Afrique revêtit une importance capitale du point de vue de la stratégie globale. La deuxième phase, à l’exception des opérations contre l’Empire turc lancées à partir de l’Égypte, n’eut qu’un effet marginal sur l’issue du conflit mondial.

Comment se déroule la Première Guerre mondiale?

La Première Guerre mondiale voit également l’apparition de la mitrailleuse, des gaz et du char d’assaut, ainsi que la généralisation des sous-marins et des avions militaires. • Par ailleurs, la censure d’État est destinée à éviter toute démoralisation à l’arrière, tandis que la propagande diabolise l’ennemi et glorifie les soldats.

Quelle est la culture de la Première Guerre mondiale?

Une culture de guerre se développe, qui se caractérise par une haine profonde de l’ennemi. • Du fait des progrès techniques et de l’augmentation de la puissance de feu, les combats de la Première Guerre mondiale dépassent en violence et en dégâts les combats des guerres précédentes.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la lance incendie est trop courte?

Comment la Grande Guerre a marqué l’histoire de l’Afrique?

La grande guerre marqua dans l’histoire de l’Afrique un tournant qui, pour n’être pas aussi spectaculaire que le deuxième conflit mondial, n’en était pas moins important à maints égards. Elle a notamment redessiné la carte de l’Afrique telle qu’elle se présente à peu près aujourd’hui.