Table des matières
Quelle école pour devenir soigneur animalier?
La certification soigneur animalier d’établissements zoologiques se prépare au CFAA du Lot, à Gramat (46). Préparation en alternance. Il faut avoir 18 ans, un CAP, une petite expérience du soin aux animaux. La formation animalier en parc zoologique se prépare à la MFR de Carquefou (44).
Où travaille le zoologiste?
Le zoologiste travaille à la croisée de plusieurs secteurs et disciplines : agriculture, environnement, aquaculture, écologie, anatomie comparée… Qu’il dresse l’inventaire de la faune d’un territoire donné ou qu’il procède au recensement de diverses espèces, le zoologiste travaille d’abord sur le terrain, puis en …
Comment travailler avec les primates?
La Vallée des Singes et Le Conservatoire pour la Protection des Primates vous permettent de passer une journée complète dans la peau d’un soigneur-animalier. Vous rencontrerez des soigneurs animaliers expérimentés qui vous transmettront leur passion pour ce métier hors du commun !
Quelle est la formation pour devenir zoologiste?
Quelle est la formation pour devenir zoologiste? Pour devenir zoologiste, il faut au minimum être titulaire d’un master (niveau bac + 5) : Master pro biologie de la reproduction Master pro génie biologique
Quel est le métier de zoologiste?
Passionné (e) des animaux, de la nature et de la vie en plein air, le zoologiste travaille sur le terrain ou dans un laboratoire. Grâce aux témoignages de Julie, Philippe et Justin, apprenez-en un peu plus sur cette profession. En quoi consiste le métier de zoologiste?
Quelle est la pédagogie pour un zoologiste?
Afin de transmettre ses connaissances au grand public ou à ses élèves à l’université, le zoologiste se doit d’être un excellent pédagogue. La pédagogie est une qualité qui lui permettra également de travailler en équipe et de partager son savoir avec ses confrères. Pour un zoologiste, maîtriser l’anglais scientifique est indispensable.
Quelle est la mission du zoologiste?
Mission du métier : Zoologiste. La zoologie englobe toutes les branches de l’étude des animaux. Elle comprend la physiologie, la biologie du développement, l’ écologie, l’ éthologie ou encore la biologie de l’évolution. Le zoologiste est un biologiste issu de l’une de ces disciplines ou spécialisé dans une espèce particulière (primatologue,…