Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la capacite calorifique de l’eau?

Quelle est la capacité calorifique de l’eau?

Dans le tableau 9, nous avons trouvé une valeur de capacité calorifique massique de l’eau un peu élevée. Théoriquement elle est de 4.18J/K/mol. Mais c’est surtout la capacité calorifique du thermos qui est très divergente.

Quelle est la quantité d’eau ayant circulé?

La mesure de la quantité (M) d’eau ayant circulé et des températures d’entrée (01) et de sortie (02) permet de calculer cette dernière, directement en Cal, la chaleur massique de l’eau étant égale à 1.

Quelle est la qualité de l’eau destinée à la consommation humaine?

Les critères de qualité de l’eau destinée à la consommation humaine (EDCH) sont fixés par le Code de la santé publique (CSP) qui vise « toutes les eaux utilisées dans les entreprises alimentaires pour la fabrication la transformation, la conservation ou la commercialisation de produits ou de substances, destinés à la consommation humaine, qui

LIRE AUSSI:   Comment remettre Yahoo Mail?

Quelle est la capacité thermique de l’eau?

La capacité thermique massique de l’eau est de 4,19 J/ (g·°C) alors que celle de l’éthylène glycol est de 2,20 J/ (g·°C). Cela signifie qu’à masses égales, il faut davantage chauffer l’eau pour observer la même augmentation de température.

Combien d’eau contient un calorimètre?

I : Un calorimètre contient 1000 g d’eau à 15 °C. On y verse 1000 g d’eau à 65,5 °C. La température du mélange étant à l’équilibre de 40 °C, calculer la capacité thermique ainsi que la valeur en eau du calorimètre.

Quel est le calorimètre dans un radiateur?

Le calorimètre, dans une installation de chauffage, est un appareil installé dans chaque radiateur et qui mesure deux températures: celle de la surface de celle-ci et celle de l’environnement de la pièce, calculant la consommation à l’aide de ces données et en fonction des caractéristiques et taille du radiateur

Comment définir le calorimètre?

Le calorimètre est un système thermodynamique (On peut définir la thermodynamique de deux façons simples : la science de la chaleur et des machines thermiques ou la science des grands systèmes en équilibre.

LIRE AUSSI:   Qui a gagne entre la France et la Nouvelle-zelande?