Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la convention qui protege les personnes deplacees internes en Afrique?

Quelle est la convention qui protège les personnes déplacées internes en Afrique?

* La Convention pour la protection et l’assistance des personnes déplacées en Afrique (Convention de Kampala, 2009) est le premier instrument régional au monde qui impose des obligations juridiques aux Etats sur la protection et l’assistance aux personnes déplacées.

Quelle est la différence entre réfugiés et déplacés?

Contrairement aux réfugiés, qui ont franchi les frontières et qui ne sont donc plus sous la protection de leur pays d’origine, les personnes déplacées demeurent des citoyens de leur pays.

Qui sont les déplacés internes?

Personnes déplacées internes. Les déplacés internes n’ont traversé aucune frontière internationale en quête de sécurité. Contrairement aux réfugiés, ils ont fui au sein de leur propre pays. Les déplacés internes demeurent dans leur propre pays et sous la protection de leur gouvernement, quand bien même celui-ci serait la cause de leur déplacement.

Pourquoi les déplacés internes sont-ils en quête de sécurité?

LIRE AUSSI:   Quels sont les livres de magique?

Les déplacés internes n’ont traversé aucune frontière internationale en quête de sécurité. Contrairement aux réfugiés, ils ont fui au sein de leur propre pays. Les déplacés internes demeurent dans leur propre pays et sous la protection de leur gouvernement, quand bien même celui-ci serait la cause de leur déplacement.

Quelle est la coordination de l’aide aux déplacés internes?

La coordination de l’aide aux déplacés internes relève du principe de responsabilité sectorielle ou « cluster approach », chaque groupe sectoriel étant constitué d’agences qui collaborent pour assurer des prestations spécifiques, telles que la distribution d’abris, les soins de santé, la gestion des camps ou la protection des personnes.

Est-ce que l’immigrant devient un nouveau pays de résidence habituelle?

9. Immigrant – Du point de vue du pays d’arrivée, personne qui se rend dans un pays autre que celui de sa nationalité ou de sa résidence habituelle, de sorte que le pays de destination devient effectivement son nouveau pays de résidence habituelle.

LIRE AUSSI:   Quels sont les navires transatlantiques les plus celebres?