Table des matières
Quelle est la date de naissance de Hussein?
Hussein est né le 14 novembre 1935 à Amman, c’est le troisième souverain hachémite à avoir régné sur la Jordanie. Elevé à Amman, il est ensuite envoyé à Alexandrie, puis en Angleterre au collège d’Harrow et a l’école militaire de Sandhurst.
Quelle est la biographie de Saddam Hussein?
Biographie. Saddam Hussein Abd al-Majid al-Tikriti (présumément né le 28 avril 1937 – exécuté par pendaison le 30 décembre 2006 à Bagdad) était un militaire et homme d’État irakien de 1979 à 2003. Président de 1979 à 1991 et de 1994 à 2003. Il a été renversé lors de l’invasion de l’Irak en 2003, par les États-Unis,…
Quel est son oncle pour l’histoire de l’Irak?
Son oncle lui apprend également le maniement des armes, l’instruit sur l’histoire de l’Irak, Nabuchodonosor pour l’histoire antique et Saladin pour l’histoire médiévale. Il donne sa fille en mariage à Saddam. Il rentre ainsi de plein pied dans la tribu des Albou Nasser.
Comment s’est déroulée l’invasion irakienne?
Engagée en mars 2003 par George Bush pour renverser le régime de Saddam Hussein, l’invasion de l’Irak s’est accompagnée dès le départ d’un ultimatum lancé au président irakien. Le leader du parti Baas a quarante-huit heures pour quitter le pays avec ses deux fils, Oudaï et Qusay.
Est-ce que le roi Hussein échappe à un attentat palestinien?
Pour certains observateurs, le pays se trouve dans une situation de « double pouvoir » conduisant à effacement progressif de la monarchie devant la résistance palestinienne . Roi Hussein avec le président américain Jimmy Carter et le chah d’Iran Mohammad Reza Pahlavi (1977). Le 1 er septembre 1970, le roi Hussein échappe à un attentat palestinien.
Qui est le commandant de l’armée jordanienne?
Hussein en tant que commandant de l’armée jordanienne (1956). En avril 1957, suite aux désaccords avec le gouvernement concernant l’appréciation du danger soviétique, Hussein renvoie le Premier ministre Sulaymân Nabulsî.