Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la definition de la maison?

Quelle est la définition de la maison?

Rappelons la définition qu’il en donne : « héritage matériel et spirituel comprenant la dignité, les origines, la parenté, les noms et les symboles, la position, la puissance et la richesse », la « maison » se conçoit plus précisément comme :

Quelle est l’organisation de la production?

Organisation de la production. Différentes organisations permettent de produire un bien ou un service. Certaines sont des espaces où sont concentrés les moyens de production et les ressources humaines pour produire à grande échelle, en grande quantité et d’une manière répétitive avec une division des tâches poussée.

Quelle est l’action de la production?

La production est l’action d’un sujet qui transforme une matière première pour faire exister un nouvel objet. On rencontre ce phénomène de production dans la société, mais aussi bien dans la nature. C’est pourquoi on peut l’étudier soit sous l’angle économique et sociologique, soit sous l’angle biologique.

LIRE AUSSI:   Comment faire face a la moquerie?

Quelle est la première approche économique de la production?

La première approche économique de la production fut celle des physiocrates au XVIII° siècle, qui considéraient que seule l’agriculture était vraiment productrice puisque le végétal apporte plus de graines qu’il n’en consomme; les autres activités ne faisant que transformer les produits de la terre.

Est-ce que la notion de maison vaudrait mieux s’en passer?

La notion de « maison » charrierait désormais de tels présupposés liés au cadre narratif implicite qui est le sien qu’elle serait devenue un obstacle épistémologique favorisant « irrémédiablement une essentialisation du réel » ( Ibid . : 62) ; il vaudrait donc mieux s’en passer.

Quelle est la difficulté de la notion de maison?

La difficulté est encore plus grande lorsque, comme c’est le cas pour la notion de « maison », le terme utilisé en sciences sociales est aussi un vocable qui vient du passé, dont le sens n’était pas nécessairement le même, et qui comme tout vocable a vu sa signification évoluer dans le temps.

LIRE AUSSI:   Pourquoi aller voir un ORL?