Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la derivee de E x?

Quelle est la dérivée de E x?

La fonction exponentielle est dérivable sur Ë. Elle est sa propre dérivée, ce qui signifie que, quel que soit x : exp'(x) = exp (x) Si f(x) = ex, alors f'(x) = ex. Dem : ln ( exp (x) ) = x, les dérivées de ces deux fonctions sont donc toutes les deux égales à 1.

Quel est le signe de la dérivée?

Si une fonction « f » est dériable sur un intervalle I alors: Si sa dérivée est positive sur cet intervalle alors la fonction y est croissante. Si sa dérivée est négative sur cet intervalle alors la focnction y est décroissante. Si sa dérivée est nulle sur cet intervalle alors la fonction y est constante.

Comment étudier le signe d’une fonction dérivée?

Pour déterminer le sens de variation d’une fonction f , on étudie le signe de sa dérivée : f ′ ( x ) . Pour interpréter ce signe : Si f ′ ( x ) a le signe + sur un intervalle, alors f est croissante sur cet intervalle. Si f ′ ( x ) a le signe – sur un intervalle, alors f est décroissante sur cet intervalle.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les deux formes du theatre medieval?

Comment expliquer une dérivée?

En mathématiques, la dérivée d’une fonction d’une variable réelle mesure l’ampleur du changement de la valeur de la fonction (valeur de sortie) par rapport à un petit changement de son argument (valeur d’entrée). Les calculs de dérivées sont un outil fondamental du calcul infinitésimal.

Comment dériver Xe X?

Dériver à l’aide de la règle de l’exponentielle qui dit que ddx[ax] d d x [ a x ] est axln(a) a x ln ( a ) où a =e . Dériver à l’aide de la règle du produit. Dériver à l’aide de la règle du produit qui dit que ddx[xn] d d x [ x n ] est nxn−1 n x n – 1 où n=1 n = 1 .

Est-ce que la dérivée est toujours positive?

Sa dérivée est toujours positive (ou nulle pour x = 0). Cette fonction est donc croissante sur son domaine de définition. Cas particulier : si une fonction conserve le même sens de variation sur tout un intervalle (croissante ou décroissante), on dit que cette fonction est monotone.

Comment calculer la dérivée?

Calculer sa dérivée, en chercher le signe, puis donner les variations de cette fonction sous forme de tableau. • Signe de la dérivée : la dérivée s’annule pour x = -2 ou x = 2.

LIRE AUSSI:   Comment soigner nouveau tatouage?

Qu’est-ce que la dérivée?

Qu’est-ce que la dérivée? La dérivée d’une fonction en un point x indique la pente du graphique de la fonction en ce point, c’est-à-dire la pente de la droite tangente au point (x|f (x)). Exemple: la parabole a la tangente en (1|1), c’est-à-dire qui a pente. La dérivée de la parabole en x = est donc égal à.

Quelle est la dérivée d’une fonction?

Exemple : la fonction est définie sur . Sa dérivée est toujours positive (ou nulle pour x = 0). Cette fonction est donc croissante sur son domaine de définition. Cas particulier : si une fonction conserve le même sens de variation sur tout un intervalle (croissante ou décroissante), on dit que cette fonction est monotone.