Table des matières
Quelle est la différence entre la nappe phréatique et un aquifère?
L’acquifère c’est le contenant (la roche où circule l’eau) et la nappe phréatique c’est le contenu (l’eau qui circule dans la roche).
C’est quoi la nappe artésienne?
Définition « nappe artésienne » Nappe d’eau souterraine alimentant les sources.
Quelle est la différence entre nappe profonde et nappe phréatique?
Il existe des nappes souterraines profondes de plusieurs centaines de mètres, mais les nappes dites phréatiques sont des nappes suffisamment proches de la surface pour être accessibles aux activités humaines.
Quel est le coefficient d’emmagasinement d’un aquifère?
Le coefficient d’emmagasinement d’un aquifère est déterminé à partir de la quantité d’eau libérée pour une perte de charge donnée, c’est à dire une baisse de pression. Dans un aquifère, la perte, ou le gain, d’une certaine quantité d’eau se traduit par une variation de la charge hydraulique. Celle-ci est mesurée à l’aide de piézomètres.
Quels sont les matériaux plastiques?
Les matériaux plastiques en revanche sont difficilement recyclables voire non recyclables comme les roues en polyuréthane et les entretoises en caoutchouc. • Un matériau est une matière naturelle ou synthétique que l’homme façonne (transforme par découpe, pliage, polissage…) pour en faire des objets (ouvrages, machines…).
Pourquoi l’eau de pluie s’infiltre dans la Terre?
L’eau de pluie s’infiltre directement dans le sol ou indirectement par l’intermédiaire des eaux de surface (alimentation par les berges des fleuves). Une toute petite partie (eau juvénile) peut provenir du magma présent à l’intérieur de la terre. 1.2 L’EAU SOUTERRAINE DANS LES ROCHES
Comment reconnaître un matériau recyclable?
On peut reconnaître un matériau recyclable grâce à un pictogramme représentant des flèches formant un triangle pour représenter un cycle continu. • Parmi les matériaux, le verre, les métaux ainsi que certains plastiques sont entièrement recyclables.