Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la difference entre une EPROM et une EEPROM?

Quelle est la différence entre une EPROM et une EEPROM?

La principale différence entre EPROM et EEPROM réside dans la méthode d’effacement du contenu qui y est contenu. Le contenu de l’EPROM est effacé en exposant la puce EPROM aux lampes UV, tandis que le contenu de la mémoire EEPROM est effacé en appliquant le signal électrique à la puce.

Quelles sont les caractéristique d’un module EPROM?

À la différence d’une mémoire PROM (Programmable Read Only Memory) qui ne peut être programmée qu’une seule fois (ou OTP : One Time Programming), une mémoire EPROM peut être effacée et reprogrammée plusieurs fois et peut être lue à l’infini.

Qu’est-ce que la mémoire?

C’est-à-dire que les données sont conservées, même après une coupure de l’alimentation. Une mémoire est un dispositif électronique qui permet de recevoir et de mémoriser (converser) des informations. Les informations sont conversées de manière fiable sous forme binaire. Elles peuvent ensuite être restituées (lecture) ultérieurement.

LIRE AUSSI:   Puis-je utiliser mon compte Netflix a l etranger?

Quel est l’acronyme de EEPROM?

EEPROM est l’acronyme de Electrically Erasable Programmable Read Only Memory (mémoire morte programmable et effaçable électriquement). Cette mémoire EEPROM fait partie des mémoires morte. C’est-à-dire que les données sont conservées, même après une coupure de l’alimentation.

Qu’est-ce que la mémoire PROM?

PROM est une mémoire morte (ROM) qui ne peut être modifiée qu’une seule fois par un utilisateur, tandis qu’une mémoire EPROM est une mémoire ROM programmable pouvant être effacée et réutilisée.

Quelle est la structure d’une cellule mémoire?

La structure d’une cellule mémoire (photo ci-dessous) contient un transistor FAMOS (Floating gate Avalanche injection MOS). Le but est de piéger les électrons dans la grille flottante en appliquant une très forte tension entre la grille et la source du transistor. En piégeant les électrons dans la grille, ils se conservent indéfiniment.