Table des matières
Quelle est la filière des technologies industrielles?
Technologies industrielles. Électronique, énergie, mécanique, optique : avec ses multiples spécialités, cette filière conviendra aux passionnés de sciences appliquées. De bac+2 à bac+5, de nombreuses formations existent dans le domaine des technologies.
Quels sont les diplômes d’ingénieurs?
Quant aux titulaires d’un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) ou d’un DUT* (Diplôme Universitaire de Technologie), ils peuvent poursuivre en prépa ATS (Adaptation Technicien Supérieur) Ingénierie industrielle pour intégrer une école d’ingénieurs.
Quels sont les diplômes de technicien supérieur?
Chimie, informatique, français et langues figurent aussi au programme. Quant aux titulaires d’un BTS (brevet de technicien supérieur) ou d’un DUT (diplôme universitaire de technologie), ils peuvent poursuivre en prépa ATS (adaptation technicien supérieur) ingénierie industrielle pour intégrer une école d’ingénieurs.
Comment se repérer parmi les diplômes en France?
Pas évident de se repérer parmi la multitude de diplômes qui existent en France ! Pour vous aider à faire les bons choix d’orientation, Imagine ton futur vous propose une présentation de chaque diplôme allant du Brevet des collèges au niveau Bac +10.
Quelle est la branche d’ingénierie?
Cette branche d’ingénierie comprend les activités liées à la découverte et à l’exploration des gisements de minerai ainsi que le financement, la construction, le développement, l’exploitation, la récupération, le traitement, la purification et la commercialisation de minerais bruts et de produits minéraux.
Quelle est la tendance actuelle en matière d’ingénierie informatique?
L’une des tendances actuelles en matière d’ingénierie informatique est la microminiaturisation. En ayant recours à la VLSI, les ingénieurs poursuivent le travail consistant à insérer de plus en plus d’éléments de circuit sur des puces toujours plus petites.
Pourquoi les technologies numériques sont plus abordables?
Les récents développements technologiques ont rendu les technologies numériques plus abordables, plus conviviales et plus robustes que jamais auparavant. Il est désormais plus facile et plus économique, pour les entreprises de toutes tailles, d’investir dans ces technologies.