Quelle est la limité d’âge de la demande de bourse étudiante?
La limite d’âge dans le cadre d’une demande de bourse étudiante peut être reculée de la durée du service civique, du volontariat dans les armées et du volontariat international effectué par le demandeur. Si l’étudiant est parent, le recul de la limité d’âge de demande de bourse étudiante est d’une année par enfant élevé.
Quand s’agit de la première demande de bourse étudiante?
Lorsqu’il s’agit d’une première demande de bourse étudiante, le demandeur doit être âgé de moins de 28 ans, au 1 er septembre de l’année universitaire.
Comment calculer le droit à la bourse étudiante?
En cas de diminution notable et durable des ressources (divorce, chômage, retraite, congé parental, surendettement, etc.), les revenus de l’année écoulée ou de l’année civile en cours peuvent être pris en compte dans le calcul du droit à la bourse étudiante.
Est-ce que les étudiants boursiers avaient pu bénéficier d’une prolongation de bourse?
Les étudiants boursiers, dont le stage prévu à la fin de l’année universitaire 2019-2020 avait été repoussé à cause de l’épidémie de nouveau coronavirus, avaient pu exceptionnellement bénéficier d’une prolongation de bourse. C’est le sens de l’arrêté paru au Journal Officiel du 7 novembre 2020.
Quels sont les plafonds de ressources pour la bourse étudiante?
Les plafonds de ressources ouvrant droit à la bourse étudiante sont actualisés chaque année. Les ressources prises en compte pour une demande de bourse étudiante au titre de l’année 2019/2020 sont celles de l’année N-2, soit le revenu brut global de l’avis d’imposition de 2017 et les éventuels revenus perçus à l’étranger.
Comment obtenir une bourse d’études en Belgique?
Tu dois fournir une attestation prouvant que tu es inscrit de manière régulière dans un établissement secondaire de plein exercice. Une condition de nationalité : il existe des conditions supplémentaires pour les étudiants de nationalité étrangère qui souhaitent obtenir une bourse d’études en Belgique.