Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la longueur d’onde d’une vague?

Quelle est la longueur d’onde d’une vague?

La longueur d’onde correspond à la distance entre deux vagues (crêtes) successives. L’amplitude se calcule en divisant la hauteur de la vague (mesurée entre la crête et le creux) par deux. La période représente l’intervalle de temps en secondes s’écoulant entre le passage de deux crêtes de vagues.

Quelle est l’amplitude d’une vague?

L’amplitude se calcule en divisant la hauteur de la vague (mesurée entre la crête et le creux) par deux. La période représente l’intervalle de temps en secondes s’écoulant entre le passage de deux crêtes de vagues. La célérité (ou vitesse de déplacement d’une vague) est le rapport de la longueur d’onde par la période.

Quel est l’intervalle de temps entre deux vagues?

La période représente l’intervalle de temps en secondes s’écoulant entre le passage de deux crêtes de vagues. La célérité (ou vitesse de déplacement d’une vague) est le rapport de la longueur d’onde par la période. Le vent est le facteur principal de la formation des vagues.

LIRE AUSSI:   Comment faire un ukiyo-e?

Quelle est la crête d’une vague?

Elle est constituée d’une crête, son point de culminance, et d’un creux entre deux crêtes, son point le plus bas. Les vagues transportent une quantité considérable d’énergie mais ce n’est en aucun cas un déplacement de matière: pour démontrer cela, nous nous appuyons sur une expérience très facile à réaliser.

Quelle est la vitesse de déplacement d’une vague?

La célérité (ou vitesse de déplacement d’une vague) est le rapport de la longueur d’onde par la période. Le vent est le facteur principal de la formation des vagues. Un écoulement de type turbulent se forme dans les très basses couches atmosphériques.

Quelle est la hauteur de la vague enregistrée?

La hauteur des vagues varie de quelques centimètres à 32,3 m pour la plus haute enregistrée par un instrument, voire plus de 34 m pour la plus haute vague observée visuellement et 36 m de maximum extrapolés d’une moyenne de 20,1 m lors de la tempête Quirin en février 2011.

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle des journalistes?