Table des matières
Quelle est la meilleure façon de découvrir le Grand Canyon?
Il y a deux grandes manières de découvrir le Grand Canyon : la rive Nord ou la rive Sud. On peut aussi le voir depuis l’ouest, au Skywalk ou à Supai, ou à un autre endroit de la rive Nord (Toroweap) mais les deux rives concentrent l’essentiel de l’activité. Et c’est la rive Sud qui est, et de loin, la plus fréquentée (90 \% des visiteurs).
Quel est le meilleur choix pour visiter le canyon nord?
Lors des préparatifs, la première question qui se pose est souvent le choix entre la rive nord, North Rim et la rive sud, South Rim. En effet, il est difficile de visiter les 2 rives du canyon en même temps car 350 kilomètres et 4 heures de route les séparent.
Est-ce que la North Rim du Grand Canyon est inaccessible?
Et la North Rim du Grand Canyon est inaccessible une bonne partie de l’année. En effet, à cause de la neige, la route qui y mène est fermée de mi-octobre à mi-mai. Il est alors impossible de se rendre sur cette rive du canyon.
Est-ce que le Grand Canyon impressionne?
Le Grand Canyon, même sur le papier, impressionne. C’est clairement l’un des parcs les plus impressionnants de l’état de l’Arizona, voire même des USA. Il suffit de lire quelques chiffres sur ce canyon pour en prendre conscience :
Comment visiter le parc national du Grand Canyon?
Au parc national du Grand Canyon, il faut visiter la section du South Rim. Sur cette rive du canyon, on trouve le Grand Canyon Village avec son quartier historique, le Market Plaza, ses aires de services, ses restaurants, boutiques, campings et hébergements.
Quels sont les attraits de la section South Rim?
Sur cette rive du canyon, on trouve le Grand Canyon Village avec son quartier historique, le Market Plaza, ses aires de services, ses restaurants, boutiques, campings et hébergements. Voici les grands attraits de la section South Rim à ne pas manquer :