Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la modelisation du son?

Quelle est la modélisation du son?

On peut dire que c’est l’ensemble des caractéristiques qui permet d’identifier un instrument de musique ou de reconnaître une voix.

Comment se propage le son dans l’espace?

Selon les scientifiques, aucun son ne peut se répandre dans l’espace. Une rpouesse quand on sait qu’un son ne peut se propager que par des vibrations. Afin que nous puissions les entendre, il faut donc des molécules d’air pour qu’ils se transmettent à nos oreilles. Or, dans l’espace, il n’y a rien de tout cela.

Pourquoi les ondes sonores?

Journaliste. Une onde sonore correspond à la propagation de perturbations mécaniques dans un milieu élastique. Ces perturbations sont perçues, entre autres, par l’oreille humaine qui les interprète comme des sons. Les ondes sonores, contrairement aux ondes lumineuses, ne se propagent pas dans le vide.

LIRE AUSSI:   Ou la vie est moins chere en France?

Quel est l’état physique du milieu dans lequel se propage le son de ce cétacé?

Quel est l’état physique du milieu dans lequel se propage le son de ce cétacé? L’état physique du milieu est liquide. Le son se propage dans l’eau à une vitesse de 1340m/s.

Quelle est la hauteur de la note jouée?

Une répartition différente des harmoniques et de leur amplitude, le timbre des deux sons est donc différent, ce qui permet de les distinguer. Dans les instruments à cordes, la hauteur de la note jouée dépend de trois caractéristiques de la corde. Une fois mise en vibration, une corde tendue émet un son.

Quelle est la fréquence d’une corde tendue?

Une fois mise en vibration, une corde tendue émet un son. Le son émis est un son composé dont la fréquence fondamentale, et donc la hauteur, ne dépend que de ses caractéristiques : longueur, tension, masse linéique (qui dépend de l’épaisseur de la corde).

LIRE AUSSI:   Quelles sont les etudes a faire pour etre ergotherapeute?

Quelle est la fréquence de vibration de la corde?

La fréquence de vibration est inversement proportionnelle à la longueur de la corde. La fréquence de vibration est donnée par la relation : . Elle est donc inversement proportionnelle à la longueur de la corde, mais comme la tension de la corde et sa masse linéique sont dans la racine carrée]

Quelle est la fréquence d’une corde?

Chaque note de la gamme – do, ré, mi, etc. – correspond à une fréquence bien précise. La note émise par la corde d’un instrument va dépendre de la longueur de la corde mise en vibration et de sa grosseur. Ainsi, les cordes les plus grosses produisent les sons les plus graves, et inversement. Mais la note dépend également de la tension de la corde.