Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la musique du Mexique?

Quelle est la musique du Mexique?

Le mariachi est une musique traditionnelle et un élément fondamental de la culture du peuple mexicain. Les mariachis traditionnels ont deux ou plusieurs musiciens vêtus de costumes régionaux, inspirés du costume de charro, qui interprètent un large répertoire de chansons accompagnées d’instruments à cordes.

Qui est le chef du cartel de Medellín 2020?

Pablo Escobar, chef du cartel de Medellin (nord-ouest) qui a contrôlé jusqu’à 80 \% du commerce mondial de cocaïne, avait été abattu par la police colombienne en 1993.

Quelle est l’origine de la musique mexicaine?

L’origine de la musique mexicaine, c’est une rencontre, une croisée des chemins entre les esprits musicaux autochtones et occidentaux. L’héritage indigène, c’est les percussions des tambours, la flûte et la conque, un instrument de musique typiquement mexicain ancêtre de la trompette.

Quel est l’héritage indigène de la musique mexicaine?

L’héritage indigène, c’est les percussions des tambours, la flûte et la conque, un instrument de musique typiquement mexicain ancêtre de la trompette. Désormais, la musique traditionnelle contemporaine du Mexique en a conservé l’énergie et les rythmes, puis l’a modernisé avec de nouveaux instruments comme la guitare.

LIRE AUSSI:   Quelle est la meilleure soie?

Quel est le fléau des cartels mexicains?

Ce fléau, c’est la violence des cartels mexicains qui continuent de prospérer sur le trafic de stupéfiants d’Amérique du Sud vers le Etats-Unis.  » Ils ont acquis une telle impunité dans leurs crimes, selon El Pais, qu’ils représentent une menace réelle pour l’Etat « .

Quel est le compositeur mexicain de la musique classique?

Musique classique. Le compositeur mexicain Juventino Rosas (Juventino Policarpo Rosas Cadenas, né à Mexico en 1868 et décédé à Cuba en 1894) est le compositeur de la valse mondialement connue sobre las olas. Il composa d’autres valses ainsi que des polkas et des mazurkas, de même qu’un autre compositeur de l’époque, Felipe Villanueva.