Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la nourriture du caribou?

Quelle est la nourriture du caribou?

L’hiver, les caribous se nourrissent principalement de lichens terricoles (poussent au sol) et corticoles (poussent sur les arbres), une source d’alimentation très digestible et à forte teneur énergétique.

Pourquoi le caribou est un migrateur?

Le caribou migrateur fréquente la toundra arctique, la taïga subarctique et la forêt boréale. Elle est plutôt le résultat d’une stratégie d’évitement des prédateurs et dépend de la distance entre la toundra arctique et la forêt boréale.

Où trouver des caribous?

Le caribou, quant à lui, occupe de grandes parties du nord du Canada (sept provinces et trois territoires), du Groenland et de l’Alaska.

Quelle est la famille des caribous?

Le caribou est membre de la famille des cervidés. Différentes sous-espèces ont été identifiées en fonction de leur aire de répartition et de leur comportement. Au Canada, les caribous sont généralement classés suivant trois types : le caribou de Peary, le caribou de la toundra et le caribou des bois.

LIRE AUSSI:   Quels sont les membres de la famille de la belette?

Est-ce que le caribou est apparu en Amérique du Nord?

Le caribou est apparu en Amérique du Nord et a ensuite colonisé l’Eurasie où il est connu sous le nom de renne. Les fossiles de caribou les plus anciens d’Amérique du Nord datent d’il y a 1,3 à 1,8 million d’années et ont été trouvés en Alaska et dans le Nord-Ouest du Yukon.

Quels sont les fossiles de caribou les plus anciens d’Amérique du Nord?

Les fossiles de caribou les plus anciens d’Amérique du Nord datent d’il y a 1,3 à 1,8 million d’années et ont été trouvés en Alaska et dans le Nord-Ouest du Yukon. Ces animaux sont devenus les caribous de la toundra ( R.t. groenlandicus ), qui se sont éparpillés vers l’est jusqu’à la baie d’Hudson .

Quels sont les types de prédateurs?

Types de prédateurs. En nous intéressant uniquement sur le règne animal, on peut différencier plusieurs types de prédateurs : Prédateurs véritables ou carnivores : ce sont les animaux qui chassent leur proie (toujours un autre animal), qui la tuent et qui consomment leur chair peu de temps après. Apprends-en plus sur les carnivores !

LIRE AUSSI:   Pourquoi A-t-on des hemorroides internes?