Quelle est la particularité de la norme ISO 9001 par rapport aux autres normes?
ISO 9001 définit les critères applicables à un système de management de la qualité. Cette norme repose sur un certain nombre de principes de management de la qualité, notamment une forte orientation client, la motivation et l’engagement de la direction, l’approche processus et l’amélioration continue.
Pourquoi la norme ISO 9001 Change-t-elle de version environ tous les 7 ans?
La norme ISO 9001 est réexaminée tous les cinq ans Une nouvelle d’envergure circule dans le monde des entreprises. Tous les cinq ans, les normes ISO font l’objet d’une révision, dans le souci d’articuler les textes en vigueur avec l’évolution de la conjoncture internationale.
Quelle est la certification ISO 9001?
De fait, plus d’un million d’entreprises et organismes dans plus de 170 pays possèdent la certification ISO 9001. Cette norme repose sur un certain nombre de principes de management de la qualité, notamment une forte orientation client, la motivation et l’engagement de la direction, l’approche processus et l’amélioration continue.
Quel est le système de management de la qualité ISO 9001?
Un manuel pour les PME souhaitant implémenter un système de management de la qualité fondé sur ISO 9001:2015. La famille de normes ISO 9000 sur le management de la qualité pour les entreprises et les organismes de toutes tailles est la plus célèbre au monde. Mon organisation doit-elle obtenir la certification ISO 9001?
Quelle est la reproduction des normes ISO 9001?
La reproduction des normes ISO 9000 n’est pas autorisée à titre gratuit. Seule la norme ISO 9001 peut servir de base à un audit ou tout autre type de certification. Les deux autres ne peuvent pas être utilisé à ces fins. Des sociétés d’audit et de certification proposent des prestations aux organismes qui le souhaitent.
Comment utiliser la norme ISO 9001?
Les entreprises de toute nature (industrie, services, prestations intellectuelles, administrations…) et de toute taille (TPE, PME, grands groupes) peuvent utiliser la norme ISO 9001, éventuellement en conjonction avec les lignes directrices de la norme ISO 9004.