Table des matières
Quelle est la perméabilité à la vapeur d’eau?
La perméabilité à la vapeur d’eau (δ) La perméabilité à la vapeur d’eau représente la quantité de vapeur d’eau traversant un matériau ayant un mètre d’épaisseur par unité de temps et de différence de pression de vapeur de part et d’autre du matériau.
Comment utiliser la vapeur d’eau?
L’industrie a fait de nombreux usages de la vapeur d’eau ; principalement comme fluide caloporteur ou pour le fonctionnement de machines à vapeur (voir en particulier la turbine à vapeur, la locomotive à vapeur ). Accessoirement, sa détente est utilisée dans des éjecteurs à vapeur…
Quelle est la pression de vapeur saturante de l’eau?
(la pression de vapeur saturante de l’eau est supérieure à la pression partielle de la vapeur mais inférieure à la pression atmosphérique). Lorsque l’on porte une casserole d’eau à 100 °C sous une atmosphère, l’eau bout (la pression de vapeur saturante excède la pression atmosphérique).
Quelle est la température de la vapeur d’eau et de l’eau liquide?
Propriétés de la vapeur d’eau et de l’eau liquide aux conditions de saturation Le point critique de l’eau est : 374,1 °C, 220,87 bar. Chaleur massique à volume constant, 100 °C, 1 atm : 1 410 J/ (kg K) Vitesse du son : 401 m/s à 130 °C ; celle-ci augmente très fortement avec la température : elle est d’environ 800 m /s à 1 000 °C .
Est-ce que la vapeur saturante augmente avec la température?
comme la pression de vapeur saturante augmente avec la température, pour une même quantité absolue d’eau dans l’air, de l’air chaud aura une humidité relative plus basse que de l’air froid.
Quelle est la pression de vapeur d’eau dans l’air?
Elle est la pression maximale de vapeur d’eau que peut contenir l’air à une température et une pression déterminées. L’humidité relative est donc le rapport entre la pression de vapeur d’eau réellement présente dans l’air considéré (pression partielle de l’eau dans l’air,…
Quel est le coefficient de vapeur d’eau?
Le coefficient indique dans quelle mesure la vapeur d’eau traverse plus difficilement ce matériau que l’air. Lorsque le μ d’un matériau vaut 5 cela signifie que l’eau traverse 5 fois plus difficilement ce matériau que l’air. Pour une paroi composite on additionne les résistances de chaque couche.