Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la plus petite sous-espece de renne?

Quelle est la plus petite sous-espèce de renne?

R. tarandus fennicus, qu’on trouve encore à l’état sauvage dans deux régions, l’une dans la République de Carélie russe, et une plus petite dans le centre de la Finlande. R. tarandus platyrhynchus, dans l’archipel du Svalbard, au Nord de la Norvège. C’est la plus petite sous-espèce de Renne.

Comment trouver de la nourriture pour les rennes?

Pour trouver de la nourriture, il doit effectuer de longues migrations en troupeaux au printemps et en automne. Lors des migrations, les rennes peuvent traverser à la nage des fleuves, des grands lacs ou même des bras de mers et d’océans.

Quelle est la densité de la population de Rennes?

La population de rennes était estimée à environ 2 000 individus pour l’année 2016, soit trois bêtes par kilomètre carré. Cette densité relativement faible s’explique d’une part par l’alimentation de l’animal presque exclusivement constituée d’acaena et d’autre part par la dureté du climat en période hivernale.

LIRE AUSSI:   Qui participe au Highland Games?

Quelle est la première description d’un renne?

La première description écrite d’un renne a été donné par un général de Jules César : Il y a un bœuf en forme de cerf. Au milieu de son front, une seule corne grandit entre ses oreilles, plus grande et plus droite que les cornes d’animaux que nous connaissons.

Quelle est la longueur totale du renne?

Selon les différentes études, la longueur totale du corps du renne se situe entre 1m70 et 2m40. En hauteur au garrot l‘animal peut atteindre 1m30 (pour les mâles). Pour le poids, le renne peut peser de 100 à 200 kg suivant le sexe : les femelles sont généralement plus petites et moins massives que les mâles.

Est-ce que les rennes sont omnivores?

L’animal n’a donc pas besoin de bouger pour se réchauffer : il limite ainsi ses dépenses énergétiques . Certains disent que les rennes sont omnivores, et mangent des lemmings et des œufs, voire des petits oiseaux. Les rennes sont mangés par les loups, les ours ( ours noir, ours brun ou ours polaire ).

LIRE AUSSI:   Comment arranger les marges sur Word?

Comment se déplacent les rennes en Amérique du Nord?

Lors des migrations, les rennes peuvent traverser à la nage des fleuves, des grands lacs ou même des bras de mers et d’océans. Les caribous en Amérique du Nord se déplacent 5 000 kilomètres chaque année.