Table des matières
Quelle est la population de Virginie?
Selon les chiffres du Bureau du recensement des États-Unis ( 2010 ), la population de la commune était de 204 214 habitants, au sein de la troisième plus grande agglomération de Virginie avec 1 258 251 habitants.
Quel est le nom de la Virginie?
La reine Élisabeth Ire a inspiré le nom de Virginie donné à l’ État américain. La découverte de la Virginie : En 1584, le navigateur anglais Walter Raleigh envoie des hommes (commandés par Philip Amadas) pour reconnaître la côte de l’ Amérique du Nord.
Quelle est la capitale de Virginie?
Richmond (en anglais [ˈɹɪtʃ.mənd]) est la capitale du Commonwealth de Virginie, aux États-Unis. Comme toutes les communes de Virginie constituées en tant que villes, c’est une ville indépendante qui ne fait partie d’aucun comté.
Comment se situe la Virginie dans les États-Unis?
Sur le plan politique, la Virginie, État confédéré durant la guerre de Sécession, se range dans les régions conservatrices du Sud, bien que l’État soit disputé entre les républicains et les démocrates . La Virginie se place au 35e rang des États américains pour sa superficie et au 12e rang pour sa population, avec plus de 8 millions d’habitants.
https://www.youtube.com/watch?v=vtCGcCK9wAA&pp=ugMICgJmchABGAE\%3D
Est-ce que Virginie est une ville indépendante?
Comme toutes les communes de Virginie constituées en tant que villes, c’est une ville indépendante qui ne fait partie d’aucun comté. Ancienne capitale de la Confédération sudiste entre 1861 et 1865, c’est aujourd’hui un centre financier, administratif, culturel et universitaire situé à 160 km au sud de Washington, la capitale fédérale.
Qui est le maire de Richmond?
Levar Stoney, démocrate, est le maire depuis le 1 er janvier 2017. Richmond est le centre de la région métropolitaine de Richmond (MSA) et du Grand Richmond.