Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la portee d’un angle de tir complementaire?

Quelle est la portée d’un angle de tir complémentaire?

2)- Conclusions. – Pour une même valeur de l’angle α, plus la valeur de la vitesse initiale est grande et plus la flèche et la portée sont grandes. – Pour une même valeur de la vitesse, la portée est maximale pour un angle de tir de 45 °. – Pour une même valeur de la vitesse, des angles de tir complémentaires ont même portée.

Comment déterminer l’angle de lancement?

On se propose de déterminer l’angle de lancement,α ,optimal pour une portée maximale. Pour information, dans le cas où l’altitude de départ est nulle on sait que cet angle est égal à 45° 1-Définir la portée dans ce cas précis. 2-Ecrire les équations horaires du mouvement du poids dans le repère (Ox,Oz) .

LIRE AUSSI:   Quel est une bonne VO2max?

Comment déterminer l’angle de l’altitude de départ?

On se propose de déterminer l’angle de [&lancement,α&]&] ,optimal pour une portée maximale. Pour information, dans le cas où l’altitude de départ est nulle on sait que cet angle est égal à 45° 1-Définir la portée dans ce cas précis. 2-Ecrire les équations horaires du mouvement du poids dans le repère (Ox,Oz) .

Comment calculer la portée du canon?

Montrer que la portée du canon, évaluée dans les conditions indiques ci-dessus est d = v0² cos (2a) / g En utilisant l’indication correspondante à l’angle de tir a =30°, de l’extrait de la table de tir, déduire la valeur de la vitesse initiale v0.

Quelle est la hauteur moyenne d’un râteau UHF?

Si on admet que la hauteur moyenne d’un râteau UHF est à 12 m du sol, le dégagement théorique est de 12,49865 km. Ceci est également valable pour les vues panoramiques agrémentées de hauts sommets, même réputés lointains. Ces choix ont présidé au choix des sites du Télégraphe de Chappe au XVIII e siècle.

LIRE AUSSI:   Quelle lune mars 2021?

Quelle est la hauteur d’un objet depuis a?

. Avec R = 6 378 km on obtient donc, en fonction de la distance terrestre d’entre les points A et B, la hauteur attendue avec l’horizontale, par rapport à la courbure, qui est la même chose que la hauteur maximale en B d’un objet qui sera invisible depuis A :