Table des matières
Quelle est la raison principale de la divinité de Jésus?
De nombreux autres versets et passages des Écritures appuient la divinité de Jésus. La raison principale pour laquelle Jésus est forcément Dieu est que s’il ne l’était pas, sa mort sur la croix n’aurait pas suffi à payer le prix des péchés du monde ( 1 Jean 2.2 ).
Est-ce que Jésus n’était pas Dieu?
Si Jésus n’était pas Dieu, Il aurait dit à ses disciples de ne pas l’adorer, tout comme l’ange dans l’Apocalypse l’a fait. De nombreux autres versets et passages des Écritures appuient la divinité de Jésus.
Est-ce que Jésus est forcément Dieu?
La raison principale pour laquelle Jésus est forcément Dieu est que s’il ne l’était pas, sa mort sur la croix n’aurait pas suffi à payer le prix des péchés du monde ( 1 Jean 2.2 ). Un être créé, comme Jésus l’aurait été s’il n’avait pas été Dieu, ne pouvait payer le prix infini du péché contre un Dieu infini.
Est-ce que Jésus est le seul vrai Dieu?
” ( Jean 17:3 ). Il s’agit donc de croire Jésus et d’adhérer aux clairs enseignements de la Bible. Ce faisant, l’on respecte Jésus pour ce qu’il est : le divin Fils de Dieu ; et l’on adore Jéhovah, qui est “ le seul vrai Dieu ”.
Est-ce que Jésus est Dieu?
Donc, Jésus est Dieu ! Thomas a dit en parlant de Jésus : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » ( Jean 20.28 ). Jésus ne l’a pas corrigé. Tite 2.13 nous encourage à attendre le retour de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ (voir aussi 2 Pierre 1.1 ).
Quelle est la vérité absolue de la Bible?
La Bible est la révélation divine de la vérité absolue, qui n’a jamais été aussi pertinente qu’aujourd’hui. Pour cette raison, la Bible doit être le prisme, la lentille et le filtre par lequel nous pouvons percevoir avec exactitude et juger toutes les autres informations.
Quel est celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau?
Jean dira par la suite : « Celui-là même qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : “Quel que soit celui sur qui tu verras l’esprit descendre et demeurer, c’est celui-là qui baptise dans de l’esprit saint” » ( Jean 1:33 ). Jean s’attend donc à ce que l’esprit de Dieu descende sur quelqu’un qu’il baptisera.
Quels sont les exemples de Jésus biblique?
On pourrait aussi citer les exemples de Krishna, Attis, Dyonisius et d’autres divinités mythologiques, avec le même résultat. Au final, le Jésus biblique est unique.