Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la religion des EZDI?

Quelle est la religion des EZDI?

Cette communauté monothéiste, qui compte entre 100 000 et 600 000 personnes, est persécutée de longue date. Lecture 4 min. C’est l’une des cibles des djihadistes de l’Etat islamique (EI) en Irak : la communauté kurdophone des yézidis.

Qui est le dieu des EZDI?

L’archange yezidi Taous Malek.

Pourquoi la guerre entre la Turquie et les Kurdes?

Les Kurdes représentent une importante minorité en Turquie, 20 \% de la population, mais le kémalisme menace depuis la création de l’État turc l’identité kurde notamment par le déni total de son existence, l’interdiction de la langue kurde ou les répressions permanentes par l’armée turque.

Qu’est-ce que le yézidisme?

Le Yézidisme ou Sharfadin, ou religion des sept anges, est une religion monothéiste de la communauté ethno-religieuse yézidie qui est présentée par ses pratiquants (les yézidis ou yazidis ou yésides) comme plongeant ses racines dans l’ Iran antique.,,,,, Les yézidis forment une minorité confessionnelle.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les avantages du routage dynamique par rapport au routage statique?

Quels sont les héritages des Yazidis?

Coupés du monde, les Yazidis vont intégrer des rites, mythes et symboles propres à eux, qui les éloigneront progressivement de l’Islam primitif. Se mêle également un héritage plus ancien du zoroastrisme (dualisme entre le bien et le mal), de judaïsme mais aussi de christianisme.

Comment vivent les Yézidis au Moyen-Orient?

La majorité des Yézidis qui subsistent au Moyen-Orient vivent aujourd’hui dans les territoires contestés du nord de l’Irak, principalement dans les gouvernorats de Ninive et de Dohuk,. La religion yézidie est monothéiste et remonte aux anciennes religions mésopotamiennes,, .

Est-ce que les Yazidis tirent leurs racines?

Les Yazidis tirent leurs racines dans l’ancienne Mésopotamie. «Aujourd’hui, ils sont présents essentiellement en Irak, mais aussi au sud du Kurdistan iranien, au niveau de Kermanshah», explique Karim Pakzad, spécialiste de l’Irak à l’Iris (Institut de relations internationales et stratégiques).