Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la responsabilite de la couche physique?

Quelle est la responsabilité de la couche physique?

La couche physique est responsable de la transmission des bits (0 et 1) d’un ordinateur à un autre et parce que différents types de supports transmettent physiquement les bits différemment, la couche physique définit également la durée de chaque impulsion et la manière dont chaque bit est traduit en énergie électrique appropriée.

Quel est le rôle de la couche transport?

Par exemple, la couche transport s’assure que les données sont envoyées et reçues dans le bon ordre. La couche transport assure le contrôle de flux et le traitement des erreurs, et participe à la résolution des problèmes liés à la transmission et à la réception de paquets.

Comment choisir une couche adaptée à votre enfant?

LIRE AUSSI:   Quelles sont les structures qui peuvent beneficier du label egalite?

Pour que la couche soit bien adaptée à votre enfant, il faut la choisir en fonction de son poids et son âge, pour qu’il ne la perde pas au cours de la journée. Veillez donc à bien vérifier la taille des couches avant de les acheter.

Comment définir la couche physique?

La couche physique définit le mode de connexion du câble à la carte réseau. Par exemple, il définit le nombre de broches d’un connecteur et la fonction de chacune d’elles. Il définit également la technique de transmission qui sera utilisée pour envoyer des données via le câble réseau.

Quels sont les protocoles de couche transport?

La couche transport assure le contrôle de flux et le traitement des erreurs, et participe à la résolution des problèmes liés à la transmission et à la réception de paquets. Les exemples courants de protocoles de couche transport sont les protocoles TCP (Transmission Control Protocol), UDP (User Datagram Protocol) et SPX (Sequenced Packet Exchange).

LIRE AUSSI:   Quel sont les mouvement abolitionniste?

Quels sont les protocoles de couche réseau?

Les protocoles Internet (IP) et Internetwork Packet Exchange (IPX) sont des exemples de protocoles de couche réseau. La couche liaison de données envoie des trames de données de la couche réseau à la couche physique.

Quelle est la couche de liaison de données?

La couche de liaison de données assure le transfert des données de noeud à noeud (entre deux noeuds directement connectés), et gère également la correction des erreurs de la couche physique. Cette couche comprend aussi deux sous-couches : la couche de contrôle d’accès au support (MAC) et la couche de contrôle de liaison logique (LLC).